Sur le principe, c’est intéressant pour le quidam moyen qui ne possède pas de bateau, et le propriétaire désireux d’amortir quelques frais. Pour exemple, Flora Loge met en avant « les Tahitiens qui ont de la famille dans îles et qui n’ont pas forcément les moyens de se payer l’avion pour les visiter, par ce biais, pourront voyager à moindre coût »
Mais les professionnels de la mer, ceux qui en vivent, verront-il cela du même œil. Pour Flora Loge, pas de problème. « Il faut que les charters nous voient plus comme des partenaires que des concurrents. Par exemple lorsqu’ils reviennent à vide, ils pourront s’inscrire sur le site et ramener des personnes. »
– PUBLICITE –
De la coque alu au catamaran bling bling, tous les types de bateaux sont les bienvenus. Question coût, le passager ne devrait débourser qu’au maximum 6 000 Fcfp par jour et le propriétaire du bateau ne pas embarquer plus de sept personnes sinon son embarcation sera considérée comme un NUC (navire d’utilisation commerciale) et ne rentrerait plus dans les critères de cobaturage.