samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Le climat des affaires s’améliore

Publié le

Publié le 11/08/2014 à 7:54 - Mise à jour le 11/08/2014 à 7:54
Lecture < 1 min.

L’indicateur du climat des affaires (ICA) progresse à nouveau au deuxième trimestre 2014 (+4,7 points) et s’établit nettement au dessus de sa moyenne de longue période, confirmant ainsi la tendance des trimestres précédents, révèle la note expresse de l’IEOM (Institut d’émission d’outre-mer).
Cette amélioration s’explique principalement par l’appréciation positive des chefs d’entreprise sur la réduction des délais de paiement et la nette amélioration de leur trésorerie. Dans une moindre mesure les anticipations positives des entrepreneurs sur le trimestre à venir contribuent également à la progression de l’indicateur.
Dans ce contexte favorable, les intentions d’investir à un an poursuivent leur amélioration, confirmant le regain de confiance des entrepreneurs sur le moyen terme.

Retrouvez la note expresse de l’IEOM en pièce jointe.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.