mercredi 28 juillet 2021
A VOIR

|

Le CJA en Santé de Rimatara obtient son label

Publié le

Un label qui assure que les habitudes favorables à la santé sont intégrées dans le cursus scolaire des jeunes du CJA.

Publié le 06/07/2021 à 16:05 - Mise à jour le 06/07/2021 à 16:05
Lecture < 1 min.

Un label qui assure que les habitudes favorables à la santé sont intégrées dans le cursus scolaire des jeunes du CJA.

Le CJA en santé de Rimatara a obtenu sa labélisation. Et pour célébrer cette reconnaissance, une cérémonie en chants et danses a été organisée avec la participation des élèves. Un CJA en santé est un établissement dans lequel les habitudes favorables à la santé sont intégrées dans le cursus scolaire.

10 thématiques sont à respecter dont la nutrition, le sport et l’hygiène. Le label tient compte aussi des efforts menés en matière de tri des déchets ou encore du vivre ensemble.

L’objectif est aussi que ces réflexes pour être en bonne santé se poursuivent au sein des foyers de l’île. Le Centre pour jeunes adolescents de Rimatara est le dernier établissement labélisé de cette année scolaire.

Pour Inès d’Auzac de Lamartinie, infirmière conseillère technique à la Direction générale de l’éducation et des enseignements, “le CJA de Rimatara est vraiment un exemple je pense pour tous les autres CJA qui veulent passer la labélisation, et aussi pour toutes les écoles en santé, où le dispositif dépasse les murs du CJA”.

infos coronavirus