Le cimetière de Pirae a atteint sa limite

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Publié le 25/08/2015 à 16:08 - Mise à jour le 25/08/2015 à 16:08

La mairie appelle ses administrés à venir régulariser leur emplacement funéraire. Depuis le 1er septembre 2011 de nouvelles règles imposent au maire de délivrer des arrêtés de concessions aux familles.

Le cimetière de Pirae a été crée en 1965. Aujourd’hui, il compte près de 3000 concessions. Parmi les tombes les plus anciennes, certaines ne sont pas répertoriées. L’objectif pour la mairie serait que chaque famille des défunts régularise sa situation.

L’appel est donc lancé à la population. La première étape est de se rendre à la mairie de Pirae et fournir les pièces nécessaires, tel que l’acte de décès, acte de naissance, pièce d’identité et justificatif de domicile.
Depuis la première annonce publiée dans les journaux, une trentaine d’administrés ce sont déjà présentés.

La mise à jour des concessions est numérisée et s’effectue sur le logiciel requiem que vient d’acquérir la mairie de Pirae. Un gain de temps pour les employés.
Cette régularisation se veut conformer aux dispositions réglementaires du Code général des collectivités. La population concernée a jusqu’au 21 novembre 2017 pour se faire connaître.

Avec près de 3000 concessions au cimetière de Pirae, les places sont limitées. Il est donc également demandé aux administrés de privilégier les caveaux ou les enfeus. Un projet d’extension du cimetière est actuellement à l’étude.

Rédaction Web (reportage : Sophie Guébel)

Martial Lee Tam, Conservateur (responsable technique de la gestion technique du cimetière communale)

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