fbpx
vendredi 17 janvier 2020
A VOIR

|

Le CESC favorable au développement des transports en commun en Polynésie

Publié le

Publié le 08/10/2018 à 15:41 - Mise à jour le 08/10/2018 à 15:41
Lecture 2 minutes

En 2016 déjà, le CESC avait alerté sur la nécessité de rendre “plus attractifs les transports publics terrestres collectifs afin qu’ils deviennent une véritable alternative à l’automobile”. Un constat toujours d’actualité comme l’a rappelé aujourd’hui le CESC qui a examiné favorablement un projet de loi du Pays concernant la modernisation et au développement des transports routiers en Polynésie française :“La déficience et le mauvais fonctionnement des transports en commun réguliers et scolaires subsistent depuis de nombreuses années et que les voies de circulation sont marquées par un phénomène de congestion qui s’accroît”.

>>> Lire aussi : Modernisation des transports en commun : un projet de loi bientôt à l’assemblée

Dans son rapport, le CESC précise que la mise en place de la prochaine délégation de service public de transport terrestre en commun en fin d’année représente un enjeu majeur :“l’évolution des aménagements et des infrastructures conditionnent pour une large part l’amélioration des transports publics en commun réguliers et scolaires“.

Afin de moderniser et développer les transports routiers en Polynésie française, le CESC préconise donc :

  • la mise en place d’un dispositif permanent de suivi d’exploitation de la délégation de service public ainsi que d’un système de surveillance pour l’amélioration de la qualité du service public rendu par le délégataire,
  • et la présentation d’un rapport annuel devant l’assemblée de la Polynésie française, afin de rendre compte de l’évolution du service public de transport collectif et de la mise en œuvre du schéma directeur des transports et déplacements durables sur l’île de Tahiti.
Rédaction web

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Miss 15/17 National : votez en ligne pour Tahiti

S'il n'est pas possible de voter par SMS de Polynésie, il est cependant possible cette année de voter via Facebook afin de permettre aux Miss 15/17 Régionales 2019 de remporter des points supplémentaires.

Sécheresse en Australie : plus de 5 000 dromadaires...

Des tireurs à bord d'hélicoptères ont abattu plus de 5 000 dromadaires sauvages en Australie lors d'une campagne visant à réduire la menace que ces animaux constituent pour la population dans le contexte de la sécheresse qui sévit dans l'intérieur du pays, ont annoncé mardi les autorités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X