mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

Le centre Tamanu s’agrandit pour répondre à la demande

Publié le

Publié le 07/01/2019 à 13:54 - Mise à jour le 07/01/2019 à 13:54
Lecture 2 minutes

Du matin au soir, le ballet des voitures est incessant au centre commercial Tamanu. La zone, qui a ouvert dans les années 80, connaît depuis plusieurs mois un succès grandissant et une affluence record. En 2018, plusieurs enseignes modernes ont d’ailleurs fait le choix de s’y installer. Comme ces deux opticiennes, qui ont ouvert il y a un mois.
 
« On est ravies, confie Luce, co-fondatrice du Fare de la lunette. Ça se modernise, plein de boutiques différentes ouvrent. On a vraiment un bon retour, beaucoup de passage, beaucoup de clients. Donc c’était le choix vraiment logique. »
 
Il faut dire que ceux qui n’ont pas envie d’aller faire leurs courses à Papeete trouvent ici tout ce dont ils ont besoin. Alimentation, vêtements, bijoux, coiffeur, esthétique ou encore cabinets médicaux… La zone accueille 70 enseignes.
 
« Aujourd’hui, je n’ai pas de local à proposer, explique Yannick Perret, le gestionnaire des centres Tamanu Nui et Tamanu Iti. On a de plus en plus de demandes de gens de Papeete qui veulent s’installer sur cette zone commerciale, seulement elle n’est pas extensible à l’infini et on est bien obligés de faire avec les locaux que nous avons. On ne peut pas faire plus. »

« Faire plus », c’est justement l’objectif des propriétaires. Pour faire face à la demande, ils sont actuellement en train de construire un nouvel espace commercial.
 
Situé juste avant le Tahiti Ia Ora Beach Resort, il accueillera une quarantaine de places de parking et 13 nouveaux commerces, notamment de la restauration.
 
Le nouveau centre, qui s’appellera Tamanu Hotu, devrait être achevé avant la fin de l’année.
 
 

Rédaction web avec Tamara Sentis

infos coronavirus