dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

Le casting pour miss Marquises, c’est fini

Publié le

Publié le 25/11/2016 à 7:46 - Mise à jour le 25/11/2016 à 7:46
Lecture < 1 min.

A Tahiti, cinq jeunes femmes sont inscrites au casting de miss Marquises. Nolwen et Ayla sont les premières candidates à se présenter devant le comité chargé de sélectionner les candidates. Les 20 minutes d’entretien ont semblé bien longues à ces deux prétendantes au titre.
 
Un casting de concours de beauté comme celui-ci permet au jury de découvrir la candidate, sa plastique mais aussi sa personnalité, ses motivations et sa connaissance de la culture marquisienne.
 
Hinarere Taputu, présidente du jury Miss Marquises 2017, nous précise « Les critères de sélection sont semblables à ceux des autres sélections. L’apparence physique, cela reste un concours de beauté, mais à cela vient s’ajouter un petit plus. On demande aux Miss de savoir s’exprimer, d’avoir une certaine aisance. (…) ce n’est pas facile pour elles de se présenter. On essaie de les rassurer en leur disant qu’elles ne passent pas le Bac, que ce n’est pas une épreuve décisive, qu’il faut qu’elles soient détendues et spontanées ».
 
La dernière élection de miss Marquises remonte à 2011. Qui donc parmi les 10 prétendantes qui seront retenue après ce casting, succèdera à MaunaiKi Tavita ? Réponse le 17 février prochain.
 

Rédaction Web avec Manava Tepa et Juliano Tautu

Interview Hinarere Taputu

infos coronavirus