lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Le 3e forum santé au travail se penche sur le bonheur

Publié le

Dans la continuité de la démarche "Entreprise active" engagée en 2015, le 3e forum santé au travail aborde le concept de "l'indice du bonheur au travail" avec un spécialiste canadien, Pierre Côté.

Publié le 03/10/2019 à 15:13 - Mise à jour le 03/10/2019 à 16:50
Lecture < 1 min.

Dans la continuité de la démarche "Entreprise active" engagée en 2015, le 3e forum santé au travail aborde le concept de "l'indice du bonheur au travail" avec un spécialiste canadien, Pierre Côté.

Il a été question de bonheur, ce jeudi, à l’occasion du troisième Forum santé au travail qui s’est tenu à la présidence. Différentes conférences ont été proposées tout au long de la journée aux chefs d’entreprises et responsables des ressources humaines présents afin de les encourager à placer la santé au cœur des entreprises ou des administrations.

Parmi les intervenants, on comptait le spécialiste Canadien Pierre Côté, venu présenter l’Indice du bonheur au travail. Objectif : être capable évaluer l’état d’esprit du capital humain d’une organisation, afin de pouvoir l’améliorer. Pour lui, prendre plaisir à se rendre au travail est nécessaire. « Quand les personnes ne sont pas heureuses au travail, il y a un impact énorme sur leur niveau de bonheur personnel. Je dirais que les entreprises ont une responsabilité, un devoir même, d’essayer d’agir au maximum de leur capacité auprès de leurs employés, parce que les incidents sont énormes au niveau de la vie personnelle. »

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La danseuse professionnelle Aminata Diallo de retour en Polynésie

Elle est née en Polynésie et danse depuis son plus jeune âge. Aminata Diallo est passée par plusieurs écoles à l'étranger. Aujourd'hui devenue professionnelle, elle mène des projets en Europe mais aussi en Polynésie... Rencontre :

« Fariiraa Manihini 2025 » : la nouvelle stratégie du tourisme

Les membres du CESEC se sont réunis en assemblée plénière pour assister notamment à la présentation de la nouvelle stratégie du tourisme 2021-2025, baptisée "Fariiraa Manihini 2025".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV