lundi 26 septembre 2022
A VOIR

|

Plus de 200 exposants attendus au 29e Salon du tourisme du 30 septembre au 2 octobre

Publié le

Organisé par Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti, le Salon du tourisme est de retour pour une 29ème édition, au Parc expo de Mamao du 30 septembre au 2 octobre.

Publié le 16/09/2022 à 13:52 - Mise à jour le 17/09/2022 à 11:02
Lecture 2 minutes

Organisé par Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti, le Salon du tourisme est de retour pour une 29ème édition, au Parc expo de Mamao du 30 septembre au 2 octobre.

Les richesses des Tuamotu seront à découvrir puisque l’archipel sera à l’honneur pour cette 29ème édition. Plusieurs nouveautés seront aussi au rendez-vous comme un simulateur de vol, des ateliers traditionnels (tressage, confection de pāreu, de bouquet de umuhei…), un espace détente et garderie… et de nouveaux exposants participent au Salon pour la première fois.

Le Hilton Hôtel Tahiti a prévu, pour sa première participation, des offres spéciales pour des nuitées ou l’un des trois restaurants de l’hôtel qui sont désormais ouverts. Pour l’occasion, le complexe a mis en place un système de file d’attente virtuelle qui permettra aux visiteurs d’être prévenu par SMS lorsque leur tour arrivera.

L’Aranui proposera également pour la première fois un séjour de 5 jours aux Tuamotu. La croisière durera du 28 avril au 2 mai. La croisière accostera sur les îles de Makatea, Anaa et prendra fin à Tautira avant d’ancrer à nouveaux dans le port de Papeete.

En tout, plus de 200 exposants (hôtels, pensions de famille, restaurants, agences de voyages, de location…) des 5 archipels accueilleront les visiteurs durant ces 3 jours de salon.

Cette édition donnera également la possibilité aux résidents de préréserver leurs billets d’avion Air Tahiti en ligne, en amont de l’ouverture du Salon du Tourisme, afin de fluidifier l’accès au stand Air Tahiti et offrir un gain de temps. Des billets d’avion seront à gagner, par le biais d’un tirage au sort, pour voyager dans les îles avec Air Tahiti.

PRATIQUE :
Possibilité de préréserver les billets sur www.airtahiti.pf du 26 au 29 septembre ou sur le stand d’Air Tahiti du 30 septembre au 2 octobre
Plus de 100 offres touristiques consultables en ligne sur www.SalonduTourisme.pf dès le 26 septembre (hébergements, activités, transports…)
Période de voyage : du 1er octobre 2022 au mardi 30 mars 2023
Pour pouvoir réserver un hébergement ou une prestation d’activité, il faudra patienter le vendredi 30 septembre en se rendant directement sur les stands des exposants.
Des tuk tuk seront à disposition pour faire les navettes entre la ville et le Parc Expo de Mama’o.

Pour précision, le dispositif Tīteti ’Āi’a n’est pas cumulable avec les offres du Salon du Tourisme

infos coronavirus