mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Le 14 juillet se fête à Papeete

Publié le

Publié le 13/07/2015 à 14:54 - Mise à jour le 13/07/2015 à 14:54
Lecture 1 min.

La bastille a été prise ce mardi 14 juillet. Pour l’occasion, un défilé a été organisé avenue Pouvanaa a Oopa. Présidé par le haut commissaire de la République française Lionel Beffre, il a rassemblé de nombreux représentants du pays et de l’état. C’est aussi la première fois qu‘Edouard Fritch participe en tant que Président de la Polynésie française : ” Je suis heureux de participer à ce défilé ! Je n’ai pas raté beaucoup de défilés et je vais vous dire pourquoi : c’est l’occasion pour moi et pour la Polynésie de voir comment notre pays, la Polynésie française est aujourd’hui protégé. Ces défilés de l’armée française, des gendarmes, de la police, c’est un signe fort pour nous je crois. Les Polynésiens devraient se rendre bien compte que la présence française c’est la sécurité de nos peuples et je crois que c’est la démonstration que l’État est malgré tout, toujours présent” affirme le Président au micro de TNTV.

C’est aussi une première pour Hinarere Taputu, fraîchement élue Miss Tahiti en juin dernier. “Je ressens beaucoup de bonheur et de joie. C’est très impressionnant tous ces défilés. Tous les militaires, c’était assez émouvant” affirme-t-elle. Cette journée est un vrai bain de foule pour la représentante de beauté du fenua. “Je suis toujours aussi impressionnée par la portée qu’à Miss Tahiti. Avec tous ces gens qui veulent prendre des photos avec moi… j’ai parfois d’impression d’être plus populaire que le président!” confie t-elle gaiement.

Le grand défilé était composé de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, de la protection civile, et de la fédération polynésienne de secourisme.

Rédaction web 

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X