lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

L’aventure La France a un incroyable talent s’arrête en demi-finale pour Tinalei

Publié le

La demi-finale de La France a un incroyable talent a été diffusée ce mardi. Tinalei, qui a ému le jury avec sa prestation de la célèbre chanson Le monde est stone, n’ira pourtant pas en finale.

Publié le 26/11/2019 à 15:56 - Mise à jour le 27/11/2019 à 15:09
Lecture 3 minutes

La demi-finale de La France a un incroyable talent a été diffusée ce mardi. Tinalei, qui a ému le jury avec sa prestation de la célèbre chanson Le monde est stone, n’ira pourtant pas en finale.

Tinalei nous fait vivre un moment magique

"Tu as une voix extraordinaire !"Tina Lei donne des frissons au jury ??La France a un incroyable talent 1ère demi-finale, ce soir à 21:05

Posted by La France a un incroyable talent on Monday, November 25, 2019

L’aventure La France a un incroyable talent s’est terminée ce mardi pour Tinalei. Pour cette demi-finale, la jeune chanteuse de 13 ans a proposé une prestation de la chanson Le monde est stone, qui a ému jusqu’aux larmes Marianne James.

« Oh que c’est joli ce qu’on vient d’entendre, Tinalei, a confié la diva. C’est comme une parenthèse, on a eu le temps d’apprécier chacune des notes. On a vu ton plaisir et aussi un peu ta fragilité. Je suis très heureuse de ton passage ici, vraiment, sincèrement heureuse. »

(crédit photo : capture 6play.fr)

Chaque membre du jury a par la suite complimenté Tinalei. Pour Hélène Ségara, « c’est une très jolie bulle et je trouve que cette chanson te va très bien parce que tu as l’innocence qu’il faut pour te demander dans quel monde on est. Ça fait du bien, c’était tellement doux sur le cœur. Merci Tinalei. »

« Tout de suite, on a le frisson, a déclaré de son côté Eric Antoine. Tu étais comme une poupée dans une boîte à musique, mais je te trouve jeune pour cette chanson, j’aurais envie de t’entendre dans quelque chose de plus joyeux, de plus vibrant, de plus festif. Et en même temps, je dois dire que j’ai passé un moment absolument délicieux, merveilleux, hors du temps, donc bravo. »

(crédit photo : capture 6play.fr)

Pour Sammy Sugar, « ta demi-finale était encore meilleure que ton audition ».

L’humoriste Ahmed Sylla, premier jury invité de l’émission, a aussi été charmé. « Tinalei, déjà au niveau du prénom pour moi t’as gagné, parce que c’est original, c’est beau, a-t-il dit avec humour. T’as une voix extraordinaire. Il y a un truc en toi de vrai, d’authentique, et s’il te plaît ne perd jamais ça, ne perd jamais ton authenticité, quoi qu’il arrive. Je vais te dire quelque chose, peu importe ce que tu feras dans ta vie, tu seras une star dans ton domaine, j’en suis sûr et certain. T’es magnifique, je t’aime. » Ce à quoi Tinalei n’a pas hésité à répondre « je t’aime aussi ».

(crédit photo : capture 6play.fr)

Cela n’aura pourtant pas été suffisant pour gagner sa place en finale. A l’annonce du verdict, Tinalei ne peux retenir ses larmes. Eric Antoine se lève alors pour aller la consoler. « Tinalei, franchement, tu étais géniale ma chérie, tu étais super, viens là », a-t-il dit avant de la prendre dans ses bras. Ils ont ensuite été rejoint par d’autres candidats pour un câlin de groupe.

David Ginola réconforte Tinalei. (crédit photo : capture 6play.fr)

David Ginola aussi, le présentateur, a eu un petit mot réconfortant à l’attention de Tinalei. « A 16 ans, on a dit à mon père que je ne serai jamais footballeur, et j’ai joué 18 ans au plus haut niveau », lui a-t-il dit, afin de l’encourager à poursuivre son rêve.

L’émission sera diffusée ce mardi soir à 19h50 sur Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV