fbpx
mardi 25 février 2020
A VOIR

|

Laure Manaudou en visite à l’hôpital

Publié le

Publié le 27/10/2015 à 16:55 - Mise à jour le 27/10/2015 à 16:55
Lecture 2 minutes

Laure Manaudou a rendu visite aux enfants hospitalisés à l’hôpital de Taaone. La championne a fait chacune des chambres, pour rencontrer des enfants malades, mais heureux et très émus par sa visite. Entre autographes et séances photo improvisées, Laure Manaudou a donné de son temps, pour le plus grand bonheur des enfants.

Laure Manaudou s’est dévoilée comme une championne au cœur tendre et une maman avant tout. Elle a confié aux médias : “les enfants sont tous pareils. Ils sont innocents et moi ça me fait plaisir qu’on ne me reconnaisse pas. Du coup, ils me prennent pour quelqu’un de normal… Chose qui n’arrive plus trop souvent, depuis 10 ans… Et ça me fait plaisir. Ils me prennent pour une maman et pas pour la fille qui est passée à la télé, mais qu’ils ne connaissent pas parce qu’ils n’étaient pas nés. Donc ça, c’est appréciable.”

Laure Manaudou s’est réjouie de rencontrer des enfants souriants : “ça fait plaisir de voir des enfants comme ça dans les hôpitaux. On voit que ce n’est pas traumatisant pour eux … qu’il y a une salle de jeu , une école et beaucoup de choses qui sont faites pour eux.”

C’est notamment l’’association Pererau Here O Te Tama , celle du service de Pédiatrie du Centre hospitalier du Taaone qui se charge d’améliorer le quotidien de ces enfants.
Dr Jérôme Pasche, chef de service de Pédiatrie et président de l’association Pererau Here O Te Tama l’a souligné, Laure Manaudou n’est pas la première célébrité a rendre visite aux enfants. “On a eu des chanteurs Hawaïens, on a eu Jamel Debbouze, Yannick Noa, Samantha Oups… Eh oui, on a de temps en temps des visites comme ça. Des champions de va’a viennent et ils sont quelque fois plus connus par les enfants que les chanteurs et acteurs de métropole.”

Pour le président de l’association, il n’y a pas de doute, ce genre de visite améliore non seulement le quotidien des enfants, mais aussi celui des parents. C’est un moment de détente qu’ils peuvent partager et qui vient casser un peu le rythme des soins parfois lourds pour les enfants.
 

Rédaction web (Reportage de Laure Philibert)

 
 

Laure Manaudou

Dr Jérôme Pasche, Chef de service – Service de Pédiatrie et président de l’association Pererau here o te tama

Tere Manaarii

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X