dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Laure Manaudou à Tahiti : « Pour moi, c’est l’île la plus belle au monde »

Publié le

Publié le 26/10/2015 à 7:54 - Mise à jour le 26/10/2015 à 7:54
Lecture 2 minutes

« Loic Delahaye (président de l’AS Tamarii Punaruu) m’avait contactée il y a un peu plus d’un an pour être la marraine de l’aquathlon, et je n’avais pas pu venir parce que je m’étais fait des fractures aux pieds. Et donc, c’est avec plaisir que je viens cette année », a déclaré Laure Manaudou à son arrivée. Mercredi, elle rendra visite aux enfants du service de pédiatrie de l’hôpital du Taaone à qui seront reversés les dons récoltés grâce à l’aquathlon. Une visite suivie d’une séance de dédicaces à la mi-journée, chez un opérateur téléphonique à proximité du marché.

« J’ai toujours aimé les enfants, j’ai toujours voulu aider les enfants, et de par cette méthode là, c’est important pour moi de montrer que je peux apporter mon aide, et d’aller voir les enfants aussi. Ça peut leur redonner le sourire et leur redonner de la force. »
Samedi, les plus sportifs pourront s’essayer à l’aquathlon : une discipline qui allie nage et course à pied.
C’est la première fois que Laure Manaudou vient sur le fenua. « Pour moi, c’est l’île la plus belle au monde. Elle est très très loin de la France, on n’a pas la chance d’y aller souvent, et de vraiment profiter de regarder tout ce qu’il y a à regarder ». « Le premier objectif était d’offrir une championne olympique de talent sur le fenua (…) Depuis 6 mois, Laure s’entraîne pour cet événement. Elle a envie d’être présente sur un plan sportif, mais également de participer à ce bain de foule sur le fenua », ajoute Loïc Delahaye, président de l’AS Tamarii Punaruu.
 
Les autorités n’ont pas fait le déplacement pour accueillir la championne olympique française.

Laure Philiber

 
 

Laure Manaudou

Accueil de Laure Manaudou

infos coronavirus