fbpx
lundi 9 décembre 2019
A VOIR

|

L’association Fenua Animalia va être dissoute

Publié le

Publié le 04/04/2018 à 9:45 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:20
Lecture < 1 min.

Faute de bénévoles mais surtout de moyens, l’association Fenua animalia a annoncé sa dissolution sur sa page Facebook, mardi 3 avril.
 
Créée en 1996, Fenua animalia est une association de protection animalière. Son but : faire cesser la maltraitance des animaux sur le fenua.
Gérante d’un refuge animalier, l’association a milité activement pour la mise en place d’une véritable politique de stérilisation. En vain.
 
Déjà menacée de fermeture il y a deux ans pour les mêmes raisons, il semblerait que l’association vivait sur l’épargne de la présidente et qu’aujourd’hui ses fonds ne suffisent plus. L’association précise dans un commentaire sur sa publication que plusieurs appels à bénévols ont été effectués, mais que « le statut de l’association ne permet plus quoique ce soit ».

L’association Ia maita’i te animara a réagit à cette annonce, estimant que « la disparition d’une association de protection animale est toujours une triste nouvelle […]. Malgré tous ses efforts, Fenua Animalia ne peut pas faire de miracles. La disparition de cette association sérieuse et professionnelle va créer un vide qui se fera vite sentir, car la situation des animaux sur le fenua est toujours extrêmement problématique ».
 
Contactée, la présidente de l’association n’a pas souhaité faire de commentaire.  

Mahinatea Flohr

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Vaimalama a chanté pour le Téléthon

https://www.facebook.com/TahitiBeautiesConcept/videos/478664526341578/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARA_Ymqd5_4g0bYYqeVcwVaHIbLQQekVsU4OIPCuUf5oZXOzJQYIhE1yWJTnZ7XR7Dm2iA8hn5JF0Sbu Vaimalama Chaves, Miss France 2019, a contribué au Téléthon en musique, en reprenant la chanson Jardin d'hiver,...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X