L’association Fenua Animalia va être dissoute

Publié le

Publié le 04/04/2018 à 9:45 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:20

Faute de bénévoles mais surtout de moyens, l’association Fenua animalia a annoncé sa dissolution sur sa page Facebook, mardi 3 avril.
 
Créée en 1996, Fenua animalia est une association de protection animalière. Son but : faire cesser la maltraitance des animaux sur le fenua.
Gérante d’un refuge animalier, l’association a milité activement pour la mise en place d’une véritable politique de stérilisation. En vain.
 
Déjà menacée de fermeture il y a deux ans pour les mêmes raisons, il semblerait que l’association vivait sur l’épargne de la présidente et qu’aujourd’hui ses fonds ne suffisent plus. L’association précise dans un commentaire sur sa publication que plusieurs appels à bénévols ont été effectués, mais que « le statut de l’association ne permet plus quoique ce soit ».

L’association Ia maita’i te animara a réagit à cette annonce, estimant que « la disparition d’une association de protection animale est toujours une triste nouvelle […]. Malgré tous ses efforts, Fenua Animalia ne peut pas faire de miracles. La disparition de cette association sérieuse et professionnelle va créer un vide qui se fera vite sentir, car la situation des animaux sur le fenua est toujours extrêmement problématique ».
 
Contactée, la présidente de l’association n’a pas souhaité faire de commentaire.  

Mahinatea Flohr

Dernières news