samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

L’assemblée fait don de matériel informatique à la Fondation Agir contre l’exclusion

Publié le

L'assemblée de la Polynésie française a fait don de 15 ordinateurs et d'un stock de fournitures à la Fondation agir contre l'exclusion (FACE). Ces équipements seront redistribués à des familles sélectionnées par la fondation.

Publié le 27/04/2020 à 11:39 - Mise à jour le 27/04/2020 à 11:40
Lecture 2 minutes

L'assemblée de la Polynésie française a fait don de 15 ordinateurs et d'un stock de fournitures à la Fondation agir contre l'exclusion (FACE). Ces équipements seront redistribués à des familles sélectionnées par la fondation.

Répondant à l’appel au don de matériel informatique de la Fondation Agir contre l’exclusion (FACE), la première vice-présidente de l’assemblée de la Polynésie française, Sylvana Puhetini, et les présidents des trois groupes politiques représentés à l’assemblée se sont rendus ce lundi matin au local de la FACE, à Tipaerui. Ils ont ainsi remis à son président, Pierre Baudry, et ses équipes, 15 ordinateurs et un stock de fournitures numériques destinés à être distribués à des familles sélectionnées par la fondation.

(crédit photo : assemblée de la Polynésie française)

Comme l’a indiqué Pierre Baudry lors de la réception du matériel, ces outils informatiques permettront à de nombreuses familles d’accéder au numérique et de faciliter leur insertion sociale, scolaire, professionnelle ou économique. Grâce à ce don, ce sont ainsi 15 familles qui, dans les plus brefs délais, seront connectées et accompagnées par la fondation dans l’utilisation de ces ordinateurs.

Le dispositif de continuité pédagogique imposé par la crise de Covid-19 a démontré la nécessité, pour les élèves confinés, de disposer d’outils numériques leur permettant une liaison permanente avec le milieu scolaire. Ce don en matériel informatique s’inscrit également dans cette démarche pédagogique.

(crédit photo : assemblée de la Polynésie française)

Au-delà de la simple distribution d’outils informatiques aux familles n’en disposant pas, la FACE permet également l’insertion professionnelle et sociale de personnes vulnérables. Elle emploie en son sein des personnels, dont certains souffrent de handicaps, et dont le recrutement est en partie financé par les opérations de reconditionnement ou de recyclage du matériel numérique offert par les particuliers, les entreprises ou les institutions.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée...

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population...

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV