Le savoir-faire de Tehani est surprenant. Elle sculpte la paraffine pour créer des bougies décoratives qu’on oserait à peine allumer. Dans son atelier, pas de machine énorme. Tehani utilise de la paraffine liquide maintenue à 60-70 degrés, et teintée avec un mélange de couleurs primaires. L’artisane dispose de 5 à 8 minutes pour travailler la cire au couteau. Au-delà, la bougie refroidit et devient impossible à sculpter. Une technique qu’elle a appris sur Internet.
« Je n’arrive pas à reproduire la même chose, parce qu’au fur et à mesure que je sculpte, il y a des idées ou des sentiments qui sortent. C’est au feeling en fait » confie la jeune femme.
Tehani a monté son entreprise il y a seulement cinq mois. Et pourtant, la flamme l’anime depuis une vingtaine d’années. À l’âge de 8 ans, elle découvre lors d’un voyage à Hawaii le travail des artisans sculpteurs de bougies. « J’étais vraiment stupéfaite de voir toute cette création fait-main, avec toutes les différentes couleurs. Et cela m’a vraiment donné envie de faire ça » nous dit-elle.
– PUBLICITE –
Chaque modèle est unique et personnalisé pour des événements festifs ou familiaux. Les couleurs traduisent l’état d’âme de l’artiste…