jeudi 22 avril 2021
A VOIR

|

L’appel d’un jeune Polynésien pour nettoyer les plages de la côte Est

Publié le

Publié le 01/04/2016 à 10:08 - Mise à jour le 01/04/2016 à 10:08
Lecture 2 minutes

Nicolas de Longeaux n’a que 17 ans et est originaire de Papenoo. Il a contacté les médias afin de relayer un appel d’urgence. Les déchets envahissent le littoral et l’océan. Le jeune homme constate les dégâts particulièrement sur la côte Est. « C’est Tahiti ici, ce n’est pas un autre pays où on peut polluer comme ça. Il faut respecter le cadre et les gens qui y vivent. (…) Il y a un relâchement de la population. À la Maroto on trouve des machines à laver dans la rivière. On trouve de tout et tout cela va dans la mer », lance-t-il dans une vidéo. 

Nicolas de Longeaux souhaite rassembler un maximum de personnes pour nettoyer les littoraux de la côte Est. Il fait appel aux associations de protection de l’environnement, mais également aux surfeurs, particulièrement concernés par la pollution des plages. « J’espère vraiment pouvoir regarder un jour nos plages comme elles étaient avant étant moi-même de Papenoo, et je sais que, parmi les surfeurs, beaucoup sont volontaires et prêts à plaider cette cause », écrit-il sur les réseaux sociaux.

Le rendez-vous a été lancé : que vous soyez de la côte Est ou d’ailleurs, dimanche 10 avril, vous pouvez participer à ce mouvement et venir débarrasser les littoraux de leurs déchets. 
 

Rédaction Web

Son appel en vidéo

L’appel de Nicolas de Longeaux

#JTV L’appel de Nicolas de Longeaux pour nettoyer les plages de la Côte Est. RDV dimanche 10 avril. Plus d’info sur la page de l’événement en suivant le lien : https://www.facebook.com/events/211452575893904/

Posté par Le JT Vert sur vendredi 1 avril 2016

PRATIQUE 

Nettoyage des plages de la côte Est
Dimanche 10 avril
De 9 à 17h
Plus d’infos sur la page Facebook de l’événement : cliquez ICI

 

infos coronavirus