lundi 26 septembre 2022
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Communiqué

L’année 2022 sous le signe de la reconquête du tourisme

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COMMUNIQUÉ - Edouard Fritch a reçu hier les responsables du GIE Tahiti Tourisme conduit par leur présidente Mailee Faugerat et le directeur général, Jean Marc Mocellin. L’occasion pour le président du pays, qui a repris le portefeuille du Tourisme, de faire le point sur la situation de nos principaux marchés émetteurs, de prendre connaissance des prévisions et de mobiliser tous les partenaires pour partir à la reconquête de nos touristes.

Publié le 09/03/2022 à 11:27 - Mise à jour le 09/03/2022 à 11:27
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COMMUNIQUÉ - Edouard Fritch a reçu hier les responsables du GIE Tahiti Tourisme conduit par leur présidente Mailee Faugerat et le directeur général, Jean Marc Mocellin. L’occasion pour le président du pays, qui a repris le portefeuille du Tourisme, de faire le point sur la situation de nos principaux marchés émetteurs, de prendre connaissance des prévisions et de mobiliser tous les partenaires pour partir à la reconquête de nos touristes.

Tahiti Tourisme est l’organe chargé de la promotion de Tahiti et ses îles à l’international et au niveau local. Il regroupe près de 150 membres, dont font partis les principaux acteurs du tourisme polynésien. Cette rencontre était donc importante pour le Président qui reprend ce portefeuille essentiel au développement et à la relance de l’économie.

Cette première rencontre a permis de faire un bilan des actions passées, mais aussi d’évoquer la situation et les perspectives du secteur du tourisme pour cette année, après la crise consécutive à la pandémie de la Covid-19, et la nouvelle crise internationale qui s’annonce avec la guerre en Ukraine. Il était donc important de voir comment les marchés allaient être impactés et comment s’annonce l’avenir du tourisme en Polynésie française sur nos marchés émetteurs traditionnels. À cette occasion, le Président a rappelé ses objectifs de développement et de structuration du secteur et notamment son souhait de placer l’année 2022 sous le signe de la reconquête du tourisme.

Cette année sera en effet jalonnée d’évènements de promotion contribuant à cet objectif de reconquête avec la participation de Tahiti Tourisme à de nombreux salons professionnels (B2B) et grand public (B2C), de campagnes de communication sur l’ensemble des marchés émetteurs et l’organisation prochaine du Parau Parau Tahiti 2022, lieu de rencontre entre les tours opérateurs étrangers et les professionnels locaux.

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