fbpx
mardi 22 octobre 2019
A VOIR

|

Lancement de la marque The islands of Tahiti à Paris et Los Angeles

Publié le

Publié le 18/06/2014 à 15:11 - Mise à jour le 18/06/2014 à 15:11
Lecture 2 minutes

Présentation de la nouvelle image de marque de Tahiti et des îles à Paris.

De Los Angeles à Milan, en passant par Paris et Tokyo : c’est le jeudi 19 juin qu’a été présenté simultanément à travers le monde de la nouvelle marque Tahiti pour la promotion touristique de la Polynésie. Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique sensés s’adapter à l’évolution du tourisme mondial et rajeunir l’image de la Polynésie française. Ce repositionnement vise à attirer davantage de touristes…
L’objectif de ce renouvellement de marque, c’est d’être bien sur plus moderne dans la communication. Pour les professionnels du voyage, réunis à Paris à l’occasion de cette présentation, ce renouvellement est un très bon outil de séduction pour les touristes.
Outre ce nouveau logo, de nouvelles affiches et un film publicitaire seront diffusés à travers le monde dans les prochains mois, et permettront à Tahiti de moderniser son image, sans pour autant perdre son authenticité.

Le ministre du Tourisme, Geffry Salmon et le président du Conseil d’administration du GIE Tahiti Tourisme, Michel Monvoisin lançaient quant à eux la marque aux Etats-unis.

Le ministre et le responsable du tourisme polynésien ont présenté la marque lors d’un forum professionnel organisé les 18 et 19 juin à Los Angeles, en présence de nombreux professionnels du tourisme Nord-Américains et Polynésiens.
La marque et le positionnement marketing associé ont été réalisés au cours des derniers mois par une société spécialisée australienne, Futurebrand. Son objectif consiste à mettre en avant la beauté des paysages, la culture polynésienne, sa population, ainsi qu’un art de vivre qui lui est propre.
La marque définie doit désormais être utilisée par tous les acteurs du monde touristique à travers le monde. Le ministère du Tourisme et le GIE Tahiti Tourisme espèrent impulser une nouvelle dynamique pour accroître la notoriété de la destination.
Cette grande réunion sur la côte Ouest des États-Unis, organisée notamment par le responsable de Tahiti Tourisme Amérique du Nord, Jonathan Reap et son équipe, devait aussi être l’occasion pour les professionnels du tourisme de se rencontrer, d’échanges sur la destination mais également de développer des partenariats au profit de Tahiti et ses îles.
Retrouvez la présentation média en pièce jointe.

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Web Zone : des solutions digitales pour les sourds...

La journée mondiale de la langue des signes était célébrée le 23 septembre, celle des sourds aura lieu samedi. L'occasion de parler des solutions digitales pour apprendre ou traduire la LSF.

Web Zone : Tahiti tourisme mise sur les réseaux...

Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X