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Lancement de la marque The islands of Tahiti à Paris et Los Angeles

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Publié le 18/06/2014 à 15:11 - Mise à jour le 18/06/2014 à 15:11
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Présentation de la nouvelle image de marque de Tahiti et des îles à Paris.

De Los Angeles à Milan, en passant par Paris et Tokyo : c’est le jeudi 19 juin qu’a été présenté simultanément à travers le monde de la nouvelle marque Tahiti pour la promotion touristique de la Polynésie. Un nouveau logo et une nouvelle charte graphique sensés s’adapter à l’évolution du tourisme mondial et rajeunir l’image de la Polynésie française. Ce repositionnement vise à attirer davantage de touristes…
L’objectif de ce renouvellement de marque, c’est d’être bien sur plus moderne dans la communication. Pour les professionnels du voyage, réunis à Paris à l’occasion de cette présentation, ce renouvellement est un très bon outil de séduction pour les touristes.
Outre ce nouveau logo, de nouvelles affiches et un film publicitaire seront diffusés à travers le monde dans les prochains mois, et permettront à Tahiti de moderniser son image, sans pour autant perdre son authenticité.

Le ministre du Tourisme, Geffry Salmon et le président du Conseil d’administration du GIE Tahiti Tourisme, Michel Monvoisin lançaient quant à eux la marque aux Etats-unis.

Le ministre et le responsable du tourisme polynésien ont présenté la marque lors d’un forum professionnel organisé les 18 et 19 juin à Los Angeles, en présence de nombreux professionnels du tourisme Nord-Américains et Polynésiens.
La marque et le positionnement marketing associé ont été réalisés au cours des derniers mois par une société spécialisée australienne, Futurebrand. Son objectif consiste à mettre en avant la beauté des paysages, la culture polynésienne, sa population, ainsi qu’un art de vivre qui lui est propre.
La marque définie doit désormais être utilisée par tous les acteurs du monde touristique à travers le monde. Le ministère du Tourisme et le GIE Tahiti Tourisme espèrent impulser une nouvelle dynamique pour accroître la notoriété de la destination.
Cette grande réunion sur la côte Ouest des États-Unis, organisée notamment par le responsable de Tahiti Tourisme Amérique du Nord, Jonathan Reap et son équipe, devait aussi être l’occasion pour les professionnels du tourisme de se rencontrer, d’échanges sur la destination mais également de développer des partenariats au profit de Tahiti et ses îles.
Retrouvez la présentation média en pièce jointe.

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Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

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