jeudi 21 octobre 2021
A VOIR

|

L’airsoft ouvert à tous !

Publié le

Publié le 12/03/2016 à 17:28 - Mise à jour le 12/03/2016 à 17:28
Lecture < 1 min.

Tels que des soldats munis de répliques d’armes à feu, les adeptes d’airsoft ont investi Fare Ute ce dimanche, la zone industrielle est un lieu idéal pour leur discipline. Parmi la centaine de participants, on note la présence de trois personnes à mobilité réduite. C’est la première fois que Arama Carlson joue à ce jeu, il se déplace en fauteuil roulant et c’est avec un peu d’appréhension qu’il est arrivé ce matin : “j’avais beaucoup de questions… comment jouer ? Et quand je suis arrivé sur le terrain, c’était que du plaisir, c’était fun”, dit-il.

L’airsoft est de plus en plus populaire au fenua. Des clubs se sont montés à Tahiti, Moorea, Bora Bora et même aux Tuamotu. “C’est une activité qui prend de l’ampleur. Actuellement, il y a un peu plus de 250 licenciés qui sont rattachés à la fédération française d’airsoft”, explique Stéphane Boutheon, président de l’association Polynésian Airsoft. D’ailleurs, le professionnalisme de l’association polynésienne est même reconnu par les joueurs venant de métropole. “Ici, ils savent jouer, ils font des choses extras”, ajoute Sylvain LALES.

D’autres parties d’airsoft seront organisées au mois d’avril à Papenoo puis en juin dans la zone industrielle de Fare Ute.

Rédigé par

infos coronavirus