samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

L’aide du Pays à Air Tahiti est à remettre en question

Publié le

Publié le 21/05/2014 à 16:11 - Mise à jour le 21/05/2014 à 16:11
Lecture < 1 min.

C’est ce jeudi 22 mai que la CTC a rendu public son rapport. Il explique que la délégation de service public accordée à Air Tahiti est mal équilibrée. Depuis près de 30 ans en Polynésie française le service public du transport aérien inter insulaire est encadré par une convention critiquée dans ce rapport.
La CTC pointe du doigt la gestion des comptes d’Air Tahiti et les aides financières du Pays. Elle note que les liaisons aériennes entre les îles n’ont pas vraiment évoluées depuis 20 ans alors que 11 aérodromes ont été construits. Autre élément alarmant, le versement d’une subvention du pays en 2012, qu’elle juge injustifiée. En moyenne chaque année entre 2008 et 2012, le pays a apporté 375 millions de francs à la société.
Retrouvez le rapport complet en pièce jointe :

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.