lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

L’aide au logement est votée à l’unanimité

Publié le

Publié le 25/06/2014 à 4:00 - Mise à jour le 25/06/2014 à 4:00
Lecture < 1 min.

L’assemblée de Polynésie a voté à l’unanimité l’aide à l’acquisition et à la construction de logement neuf en faveur des ménages les plus modestes. Cette aide, plafonnée à 2 millions de francs Pacifique profitera à 250 familles. Selon les agences immobilières, c’est le bon moment pour investir. Sur le marché immobilier, il y a des occasions à saisir. Les prix ont chuté de 30% en 4 ans.
Les professionnels constatent que le marché renaît. Les Polynésiens investissent plus facilement depuis septembre dernier. Plus on s’éloigne de la capitale, moins l’immobilier est cher. Paea, Mahina et Papenoo ont des prix de 10 à 15% moins élevés que Papeete. A Faaone, Taravao, Papara ou encore Papeari, la baisse va de 20 à 25%. Mais il n’y a pas assez de logement pour les foyers à revenu modestes.
La nouvelle loi adoptée par l’assemblée permet aux petits revenus d’accéder à la propriété avec une extension de l’aide aux plus de 30 ans.

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...