lundi 8 mars 2021
A VOIR

|

L’activité des pirogues de loisirs pourrait reprendre dès ce week end

Publié le

Publié le 08/07/2014 à 16:20 - Mise à jour le 08/07/2014 à 16:20
Lecture < 1 min.

Ce n’est qu’à quelques centaines de mètres à peine de leur ancienne zone d’activité dans le lagon de Punaauia que les fare flottants devraient pouvoir à nouveau travailler, du moins pour un nombre de pirogues limitées.
Le gouvernement et les propriétaires de pirogues finalisent depuis 18 heures aujourd’hui mercredi 9 juillet le cahier des charges. Les premières conventions devraient être signées demain. Les nouvelles zones pour l’activité des fare flottants seront situées en face de la mairie de Punaauia et à proximité de l’aéroport de Tahiti Faa’a. Vaitupa a été spécialement aménagée pour les accueillir.
Mais pour poursuivre leur négoce, les piroguiers devront s’engager à respecter un certain nombre de règles, comme le ramassage des déchets et des eaux usées.
 

infos coronavirus

Premiers cas de covid en Nouvelle-Calédonie

Jusqu'à présent, la Nouvelle-Calédonie et Wallis-et-Futuna figuraient au rang des rares territoires Covid-free de la planète, grâce notamment à des quatorzaines obligatoires dans des...

Premier cas local de Covid-19 à Wallis et Futuna

"Il s'agit d'une personne qui était sortie de quatorzaine il y a plusieurs semaines après un test négatif. Cette personne a consulté...