jeudi 21 octobre 2021
A VOIR

|

La télécabine de Papenoo : un frein au projet Ecoparc

Publié le

Publié le 02/05/2016 à 14:31 - Mise à jour le 02/05/2016 à 14:31
Lecture < 1 min.

La dernière rencontre des différents acteurs du projet écoparc de Papenoo a eu lieu le lundi 2 mai. Malgré des heures de discussions, cette rencontre n’a pas été concluante. Le gouvernement affirme ne pas vouloir précipiter les choses et les acteurs examinent le dossier méticuleusement, notamment l’association Haururu.
Présente sur le site depuis 20 ans et responsable des activités qui s’y déroulent, Haururu accueille déjà des étudiants américains, néo-zélandais ou hawaïen pour faire découvrir la vallée. Elle a développé au fil des ans, une activité touristique culturelle et respectueuse de l’environnement, si bien qu’elle devient aujourd’hui un promoteur plausible.

Alors que l’hôtel 5 étoiles et le parcours de golf ont déjà été abandonnés, le principal point de désaccord reste la télécabine. Des experts devront démontrer la possibilité de rendre cette télécabine invisible depuis le village de Fare Hape. La question d’une nouvelle route reste également en suspens. De son côté, Haururu attend de voir les projets sur le terrain pour donner son opinion.
La phase d’observation devrait donc continuer.

La prochaine réunion du comité de suivi aura lieu le 18 mai 2016. Et elle sera déterminante, car Haururu devrait y présenter son projet.
L’avenir de l’écoparc de la vallée de Papenoo n’a donc toujours pas été scellé.

Rédaction TNTV

Rédigé par

infos coronavirus