fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

La Tahiti Pearl Regatta fait la promotion de Tahiti à St Tropez

Publié le

Publié le 26/09/2016 à 8:08 - Mise à jour le 26/09/2016 à 8:08
Lecture 2 minutes

Les Voiles de St Tropez est le seul événement au monde à aligner à la fois les plus prestigieux voiliers modernes, 180 au départ , 16 grands Wally, et ceux que l’on nomme les classiques, aurique et tradition dans un grand ballet sportif de 10 jours de navigation et de rencontres.

Sur le Village des Voiles de St Tropez, agencé cette année comme une rue typique du village provençal, fréquenté quotidiennement par 4000 marins internationaux et 5000 visiteurs venus de toute la région, le stand de la Tahiti Pearl Regatta présente avec la joaillerie Schaming, les différents trésors de la Polynésie.

Perles noires, artisanat des îles Sous-le-Vent, le Comptoir des monoï, les jus de fruits de Moorea, la vanille de Tahaa, les Archipels au travers de l’Aranui 5 invitent à la découverte — que JLT Voyages et Club Faune Voyages peuvent concrétiser en proposant des packages sur mesure.

D’année en année, les fidèles sont nombreux, certains de retrouver les saveurs et senteurs du Fenua, partager leur nostalgie ou leur désir de venir et revenir découvrir les îles, les atolls, et la population tahitienne. Les anecdotes, récits, souvenirs et témoignages, s’échangent et fusent, comme les rires, la bonne humeur, comme les invitations.

Plusieurs rendez-vous vont aussi mettre Tahiti en lumière, une conférence sur la Perle de Tahiti ce mardi, puis le défilé des équipages jeudi, et enfin une journée polynésienne samedi, avec un groupe de danse et une dégustation de poisson cru offerts aux régatiers, aux Tropéziens et aux visiteurs, en présence de représentants du Tahiti Tourisme.
 

Rédaction Web avec communiqué

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X