vendredi 3 juillet 2020
A VOIR

|

La Tahiti Pearl Regatta fait la promotion de Tahiti à St Tropez

Publié le

Publié le 26/09/2016 à 8:08 - Mise à jour le 26/09/2016 à 8:08
Lecture 2 minutes

Les Voiles de St Tropez est le seul événement au monde à aligner à la fois les plus prestigieux voiliers modernes, 180 au départ , 16 grands Wally, et ceux que l’on nomme les classiques, aurique et tradition dans un grand ballet sportif de 10 jours de navigation et de rencontres.

Sur le Village des Voiles de St Tropez, agencé cette année comme une rue typique du village provençal, fréquenté quotidiennement par 4000 marins internationaux et 5000 visiteurs venus de toute la région, le stand de la Tahiti Pearl Regatta présente avec la joaillerie Schaming, les différents trésors de la Polynésie.

Perles noires, artisanat des îles Sous-le-Vent, le Comptoir des monoï, les jus de fruits de Moorea, la vanille de Tahaa, les Archipels au travers de l’Aranui 5 invitent à la découverte — que JLT Voyages et Club Faune Voyages peuvent concrétiser en proposant des packages sur mesure.

D’année en année, les fidèles sont nombreux, certains de retrouver les saveurs et senteurs du Fenua, partager leur nostalgie ou leur désir de venir et revenir découvrir les îles, les atolls, et la population tahitienne. Les anecdotes, récits, souvenirs et témoignages, s’échangent et fusent, comme les rires, la bonne humeur, comme les invitations.

Plusieurs rendez-vous vont aussi mettre Tahiti en lumière, une conférence sur la Perle de Tahiti ce mardi, puis le défilé des équipages jeudi, et enfin une journée polynésienne samedi, avec un groupe de danse et une dégustation de poisson cru offerts aux régatiers, aux Tropéziens et aux visiteurs, en présence de représentants du Tahiti Tourisme.
 

Rédaction Web avec communiqué

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

100 personnes sur le dernier vol de continuité territoriale

500 personnes souhaitant rentrer en Polynésie française ont été contactées pour ce dernier vol. Au final, 100 personnes ont répondu favorablement et sont arrivées hier soir à Tahiti par le neuvième et dernier vol de continuité territoriale affrété par l’État et opéré par la compagnie Air Tahiti Nui, en provenance de Paris CDG, via Vancouver.

Municipales 2020 : Explosion de procurations à Papeete au...

Dans la commune de Papeete, cette journée d’élection a été marquée par le nombre record de procurations. Plus de 1 000 pour ce second tour. C’était aussi le premier scrutin durant lequel les drapeaux partisans étaient interdits.

Ronde tahitienne 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

Même si la participation étrangère sera très limitée cette année, les inscriptions pour la Ronde tahitienne sont désormais ouvertes. La course aura lieu le dimanche 13 septembre.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV