mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

La Startup Cup revient pour une 2ème édition

Publié le

ÉVÉNEMENT - Désireuse de soutenir l'innovation en Polynésie en apportant une aide décisive aux startups et aux porteurs de projet prometteurs, la CCISM lance la 2ème édition de la Startup Cup qui débutera en mai pour finir au mois de juillet 2019.

Publié le 25/04/2019 à 7:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 8:00
Lecture 2 minutes

ÉVÉNEMENT - Désireuse de soutenir l'innovation en Polynésie en apportant une aide décisive aux startups et aux porteurs de projet prometteurs, la CCISM lance la 2ème édition de la Startup Cup qui débutera en mai pour finir au mois de juillet 2019.

Après le succès de la 1ère édition de la Startup Cup en 2018, la CCISM lance en mai la 2ème édition, avec à la clef jusqu’à 500 000 xpf de dotation financière pour le 1er prix et une incubation de 1 an par l’incubateur PRISM !

Dans la continuité de la création de l’incubateur PRISM en 2017 et de la 1ère édition de la Startup Cup en 2018, LA CCISM souhaite continuer de participer à la création de l’écosystème digital durable naissant sur le fenua. Pour ce faire, la CCISM souhaite créer de nouvelles ambitions entrepreneuriales chez les polynésiens en les aidant à imaginer leurs startups. Un écosystème digital durable ne peut se construire sans les grands acteurs de Polynésie française. Il est nécessaire de co-construire un programme d’émergence de l’entrepreneuriat et de l’innovation : la Startup Cup Polynésie.

Les objectifs de la Startup Cup sont de développer l’entrepreneuriat en Polynésie Française, de dénicher des projets prometteurs et de créer une dynamique d’innovation sur le territoire.

Le planning :

Mai 2019 : Soirée de lancement de la Startup Cup.
Présentation de la Startup Cup et animations pour aider les participants à créer leurs équipes. Lancement des inscriptions en ligne des équipes pour participer aux ateliers gratuitement. Animation de la communauté Facebook pour les inciter à passer à l’action et créer leurs équipes.

 Juin 2019 : Marathon d’atelier d’innovation collective.
Animation de 8 ateliers d’innovation collective. Ouverture des candidatures en ligne pour ceux qui souhaitent concourir à la Startup Cup Polynésie.

 Juillet 2019 : Clôture des inscriptions et analyse des dossiers.
Analyse des candidatures par PRISM et sélection des 8 meilleures dossiers. Invitation des pré-sélectionnés à un Bootcamp pour les faire travailler sur leurs dossiers afin les préparer au mieux la battle des pitchs (prévue pour le 27 juillet).

Pour plus d’informations : 

Capucine Moyrand
Responsable accompagnement et innovation PRISM
Mail : [email protected]
Tél : 87 79 75 98 / 40 47 27 16

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Des artisans des Australes exposent au Musée de Tahiti...

La 19e édition du Salon des îles Australes a été reportée en 2021. Mais un événement aura bien lieu : les artisans de 3 îles de l’archipel des Australes, en déplacement à Tahiti, ont décidé d’organiser une exposition artisanale.

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au...

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV