jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

La Sopadep a racheté 5 marques automobiles au fenua

Publié le

Publié le 07/04/2015 à 12:26 - Mise à jour le 07/04/2015 à 12:26
Lecture < 1 min.

La Société polynésienne d’automobiles et d’engins de transport (Sopadep) a racheté le mois dernier 5 marques supplémentaires. L’entreprise dirigée par Jean-Marc Leonetti possède déjà Peugeot, Hyundai, Mitsubishi et Chery. Elle vient d’acquérir BMW, Mini, Citroën, Chevrolet et Great Wall…
Cet achat intervient dans un contexte économique difficile, et alors que le secteur de l’automobile en Polynésie n’est pas au plus fort. Selon les derniers chiffres de l’institut d’émission d’outre-mer (IEOM), les immatriculations de véhicules neufs ont reculé de 1.3% en 2013 (voir ICI). 

Pourtant, dans plusieurs interviews accordées à nos confrères de la presse et de la radio, Jean-Marc Leonetti apparaît confiant. « Cette acquisition nous permet d’avoir une meilleure assise dans le marché et de pérenniser les résultats de l’entreprise », a-t-il expliqué à La Dépêche de Tahiti. Il reconnait cependant, au micro de nos confrères de Radio 1, que le début d’année est très difficile pour le secteur de l’automobile, avec un marché en baisse de « 11% en mars par rapport » à la même période l’année dernière. Les entreprises du secteur sont donc en forte concurrence. 
Cette acquisition pourra sans doute être un atout pour Sopadep. L’entreprise est devenue la première du fenua en terme de nombre de marques. 

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV