La Socredo informe ses clients qu’ils sont l’objet de tentative de phishing

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ARNAQUE - Après la Banque de Polynésie il y a une dizaine de jour, c'est au tour des clients de la Socredo d'être les victimes d'une tentative de phishing.

Publié le 19/04/2019 à 11:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:21

ARNAQUE - Après la Banque de Polynésie il y a une dizaine de jour, c'est au tour des clients de la Socredo d'être les victimes d'une tentative de phishing.

Sur sa page Facebook, la Banque Socredo alerte ses clients : des courriers électroniques malveillants provenant de personnes usurpant l’identité de la banque, circulent actuellement. Ces courriers ont pour objectif de recueillir des informations qui pourraient être utilisées pour prélever de l’argent sur les comptes des clients de la Socredo.

Pour rappel, le phishing ou hameçonnage,  est une technique qui consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, numéro ou photocopie de la carte nationale d’identité, date de naissance, etc.

En général, les mails proviennent de l’étranger et l’on y relève de nombreuses fautes d’orthographe, le plus simple est tout simplement d’ignorer ces  courriels et de les supprimer, sachant que jamais, un établissement bancaire digne de ce nom demanderait par mail à leurs clients leur numéro de carte de paiement, ou d’autres informations personnelles.

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