samedi 17 août 2019
A VOIR

|

La Socredo informe ses clients qu’ils sont l’objet de tentative de phishing

Publié le

ARNAQUE - Après la Banque de Polynésie il y a une dizaine de jour, c'est au tour des clients de la Socredo d'être les victimes d'une tentative de phishing.

Publié le 19/04/2019 à 11:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:21
Lecture 1 min.

ARNAQUE - Après la Banque de Polynésie il y a une dizaine de jour, c'est au tour des clients de la Socredo d'être les victimes d'une tentative de phishing.

Sur sa page Facebook, la Banque Socredo alerte ses clients : des courriers électroniques malveillants provenant de personnes usurpant l’identité de la banque, circulent actuellement. Ces courriers ont pour objectif de recueillir des informations qui pourraient être utilisées pour prélever de l’argent sur les comptes des clients de la Socredo.

Pour rappel, le phishing ou hameçonnage,  est une technique qui consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, numéro ou photocopie de la carte nationale d’identité, date de naissance, etc.

En général, les mails proviennent de l’étranger et l’on y relève de nombreuses fautes d’orthographe, le plus simple est tout simplement d’ignorer ces  courriels et de les supprimer, sachant que jamais, un établissement bancaire digne de ce nom demanderait par mail à leurs clients leur numéro de carte de paiement, ou d’autres informations personnelles.

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.