fbpx
samedi 7 décembre 2019
A VOIR

|

La Socredo informe ses clients qu’ils sont l’objet de tentative de phishing

Publié le

ARNAQUE - Après la Banque de Polynésie il y a une dizaine de jour, c'est au tour des clients de la Socredo d'être les victimes d'une tentative de phishing.

Publié le 19/04/2019 à 11:30 - Mise à jour le 18/06/2019 à 11:21
Lecture < 1 min.

ARNAQUE - Après la Banque de Polynésie il y a une dizaine de jour, c'est au tour des clients de la Socredo d'être les victimes d'une tentative de phishing.

Sur sa page Facebook, la Banque Socredo alerte ses clients : des courriers électroniques malveillants provenant de personnes usurpant l’identité de la banque, circulent actuellement. Ces courriers ont pour objectif de recueillir des informations qui pourraient être utilisées pour prélever de l’argent sur les comptes des clients de la Socredo.

Pour rappel, le phishing ou hameçonnage,  est une technique qui consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, numéro ou photocopie de la carte nationale d’identité, date de naissance, etc.

En général, les mails proviennent de l’étranger et l’on y relève de nombreuses fautes d’orthographe, le plus simple est tout simplement d’ignorer ces  courriels et de les supprimer, sachant que jamais, un établissement bancaire digne de ce nom demanderait par mail à leurs clients leur numéro de carte de paiement, ou d’autres informations personnelles.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Déco de Noël : cette année, la tendance est...

Qui dit fête de Noël dit aussi cadeaux, repas du Réveillon ou encore décorations. Êtes-vous soucieux de la tendance ou plutôt traditionnels dans votre approche ? Pour le savoir, nous sommes allés vous questionner dans les rues de Papeete...

Un rare Gauguin de la période tahitienne vendu plus...

Cette huile sur toile de 1897 fait partie d'un cycle de neuf tableaux réalisés à Tahiti. Evocation probable d'"un paradis perdu avec une nature vierge...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X