samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

La SMPP-Sogeba doit rembourser 575 millions Fcfp

Publié le

Publié le 20/05/2014 à 13:00 - Mise à jour le 20/05/2014 à 13:00
Lecture < 1 min.

En novembre 2011, le tribunal administratif de Papeete condamnait l’EAC (devenu TNAD) à verser 575 millions à la société SMPP-Sogeba. Mais le 9 mai dernier la cour administrative d’appel de Paris a annulé ce jugement. C’est donc tout l’inverse maintenant pour la société qui a été placée en liquidation judiciaire. Elle doit maintenant rembourser l’organisme du Pays. C’est en effet Tahiti nui aménagement et développement qui doit recevoir des dédommagements pour les retards du chantier de l’hôpital du Taaone.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.