mercredi 22 septembre 2021
A VOIR

|

La semaine mondiale de la vaccination lancée au fenua

Publié le

La semaine mondiale de la vaccination a débuté ce vendredi. Au fenua, il est demandé aux familles de maintenir la vaccination de leurs enfants malgré le confinement.

Publié le 24/04/2020 à 17:11 - Mise à jour le 24/04/2020 à 17:12
Lecture < 1 min.

La semaine mondiale de la vaccination a débuté ce vendredi. Au fenua, il est demandé aux familles de maintenir la vaccination de leurs enfants malgré le confinement.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) rappelle aujourd’hui l’importance de la vaccination contre les maladies infectieuses, à l’occasion de l’ouverture de la semaine mondiale de la vaccination, du 24 au 30 avril. Le thème de la campagne 2020 est « #les vaccins, ça marche pour tous ».

Dans le cadre spécifique de la campagne locale, qui démarre ce vendredi, il est demandé aux familles de maintenir voire de rattraper les retards de vaccination des enfants. Toutes les mesures de sécurisation de cet acte sont prises, avec notamment le respect scrupuleux des gestes barrières et des mesures d’hygiène.

Il est important que les familles puissent, malgré les règles du confinement général, suivre ce programme car la vaccination est la seule mesure de protection, individuelle et collective, contre certaines maladies comme la rougeole, qui sévit dans le Pacifique insulaire. D’autres infections virales sont concernées : l’hépatite B, la Tuberculose, le Tétanos, la Poliomyélite, la Coqueluche…

Deux types de vaccination sont effectués : les vaccinations obligatoires (de la naissance à 11 ans) et les vaccinations recommandées. Contactez votre médecin traitant ou l’une des structures de la Santé publique pour prendre rendez-vous et vous informer.

Rédigé par

infos coronavirus