vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

La Saint-Valentin : une fête très célébrée au fenua

Publié le

Nous célébrons l’amour, aujourd’hui… Et vous êtes nombreux à avoir eu une attention envers votre moitié. Fleurs, pâtisseries, moments partagés : à chacun sa manière de marquer le jour des amoureux…

Publié le 14/02/2020 à 22:19 - Mise à jour le 17/02/2020 à 9:26
Lecture 2 minutes

Nous célébrons l’amour, aujourd’hui… Et vous êtes nombreux à avoir eu une attention envers votre moitié. Fleurs, pâtisseries, moments partagés : à chacun sa manière de marquer le jour des amoureux…

Des douceurs aux couleurs de l’amour, pour commencer la journée… c’est ce que proposait, ce vendredi, une pâtisserie de la côte Est. Elle a imaginé toute une gamme de gâteaux pour les Valentins et leurs Valentines. Des compositions insérées dans des écrins transparents, et des meringues roses en forme de cœurs :

« C’est important pour nous de marquer le coup, de faire plaisir aux amoureux. Nous avons conçu une dacquoise amande, donc un biscuit et une gelée aux framboises. Le code couleur est important, aussi. C’est sûr que l’esthétique ça fait partie de la pâtisserie. On essaie toujours d’avoir de jolis gâteaux. On essaie de faire plaisir à tout le monde et de satisfaire tous les budgets. Le plaisir du palais : c’est important », indique Marc-Antoine, l’un des co-gérants. « On a choisi de monter nos gâteaux dans des écrins transparents réutilisables. On voulait quelque chose d’original, allier le côté bijoux, classe, et la pâtisserie fine. A chaque événement, on essaie de surprendre le client, et on s’amuse beaucoup. C’est un challenge de créer« , ajoute Bastien Capbern, chef pâtissier.

En ville, les tourtereaux ne manquaient pas, ce matin… « Les roses c’est quand même le signe de l’amour éternel! Et ma femme est chinoise, je lui offre 6 roses parce-qu’en Chine, le 6 porte bonheur… j’espère qu’elle m’offrira des fleurs aussi », plaisante un riverain.

« Je viens de recevoir de très belles roses, mon mari m’a bien surprise, c’est mon grand amour! On va essayer un nouveau petit restaurant, et pareil ce soir, puis on va aller marcher, regarder les étoiles. C’est important d’entretenir l’amour! », déclare, à l’unisson, un couple de promeneurs.

Le bouquet fait aussi recette chez les plus jeunes… Devant le collège Anne-Marie Jahvouey, ils sont plusieurs à attendre des jeunes filles, quelques fleurs à la main… « je l’ai attendue, et quand elle est sortie, je lui ai offert mon bouquet! On va manger ensemble, et on s’offre des cadeaux. Ca fait du bien, ça fait plaisir! »

Bonne Saint-Valentin à tous nos internautes!

infos coronavirus