La Saga recherche des familles d’accueil

Publié le

Publié le 29/03/2016 à 15:09 - Mise à jour le 29/03/2016 à 15:09

La 24e édition de la Saga se déroulera cette année au motu Ovini à Papeari, du 25 juin au 31 juillet. Afin d’accueillir les enfants, la commune de Teva i Uta lance un appel. La Saga a besoin de 60 familles d’accueil, 30 à Mataiea et 30 à Papeari. 

Les familles d’accueil pourront choisir d’héberger des enfants pendant 1,2,3,4 ou 5 semaines selon leurs disponibilités en juillet/août. Elles recevront une compensation financière. Les enfants des familles d’accueil pourront également profiter des activités de la Saga et pratiquer la voile. Les familles bénéficieront d’un accompagnement des organisateurs de la Saga et des services sociaux.

Si certaines familles peuvent avoir une appréhension, la commune met en avant les témoignages de familles d’accueil précédentes. « Chacun de ces enfants nous aura laissé un merveilleux souvenir, comme une marque indélébile qui restera longtemps gravée au fond de nos cœurs. Nous ne serons plus jamais les mêmes après cette expérience qu’il me tarde de renouveler », écrivent par exemple Alex et Emile sur le site Internet de la Saga.

La Saga permet chaque année et depuis 20 ans, de distraire les enfants défavorisés qui n’auront pas la chance de partir pendant les vacances scolaires. L’événement est à l’initiative de Henri Cornette de Saint-Cyr, de l’école de voile de Arue.
 

Rédaction Web

Devenir famille d’accueil

Les modalités : 

– Une famille accueille entre 2 et 4 enfants, âgés de 8 à 18 ans (en fonction de votre capacité d’accueil)

– La Saga est ouverte pendant 5 semaines avec un roulement des enfants chaque dimanche. Les familles d’accueil sont libres de choisir d’héberger des enfants pendant 1,2,3,4 ou 5 semaines selon vos disponibilités en Juillet/Août.

– Sont à la charge des familles d’accueil : l’hébergement , le petit-déjeuner et le diner. Le repas de midi est pris en charge par la commune.

– Transport : Le bus communal est mis à disposition de la Saga est assurera le ramassage des enfants jusqu’au motu Ovini.

– Horaires : Le ramassage s’effectue entre 7h et 8h. Le retour est prévu à partir de 16h dans les familles. Une personne doit donc être disponible pour l’accueil de l’enfant.

– En contrepartie de leur accueil, les familles reçoivent une compensation financière. Les enfants des familles d’accueil pourront également profiter des activités de la SAGA et pratiquer la voile avec les enfants de la Saga

– Les familles bénéficieront d’un accompagnement des organisateurs de la Saga et des services sociaux.

Contacts :

Faites-vous connaître auprès des services de la mairie au 40.57.42.22 (demandez Hinanui) ou laissez vos coordonnées par message privé sur la page Facebook de la commune.

 

Dernières news