vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

La rénovation de bateau comme projet d’entreprise

Publié le

Nestor Tepaiatua fait partie des 12 chercheurs d’emploi à avoir obtenu vendredi leur attestation de créateur et gestionnaire d’entreprise. Il souhaite à présent développer une entreprise de rénovation de coques d’embarcations de petite taille.

Publié le 10/08/2019 à 10:38 - Mise à jour le 03/02/2020 à 13:41
Lecture < 1 min.

Nestor Tepaiatua fait partie des 12 chercheurs d’emploi à avoir obtenu vendredi leur attestation de créateur et gestionnaire d’entreprise. Il souhaite à présent développer une entreprise de rénovation de coques d’embarcations de petite taille.

Il réparait les pirogues lorsqu’il était champion junior de va’a, dans les années 2000. Nestor Tepaiatua vise aujourd’hui les réparations d’un autre type d’embarcation. Dans la marina de Punaauia, il espère développer son entreprise de rénovation pour les petits bateaux de plaisance. Coques fissurées, coussins abîmés, ou encore des ponts brûlés par le soleil… Tous ces bateaux représentent pour lui un potentiel d’activité.

Tout juste diplômé d’une formation de créateur et gestionnaire d’entreprise, Nestor doit encore effectuer de nombreuses démarches administratives avant d’obtenir le feu vert pour lancer sa société. Manutentionnaire, pompiste à la marina, Nestor a enchaîné plusieurs emplois dans le passé.  À 38 ans, il se lance dans l’entrepreneuriat pour devenir son propre patron.

« C’est un parcours de combattant, concède-t-il. Il faut y croire et il ne faut pas aussi se lancer sans savoir où aller. Il faut voir le potentiel qu’il y a ici, dit-il en désignant la marina. On est presque dans un garde manger, et si tu as un petit creux, tu l’ouvres, tu prends ce bateau et tu te construis avec. »

Ce spécialiste des réparations nautiques espère couler des résines sur les coques en début d’année prochaine. Car pour lui, un bateau rénové, c’est un bateau sécurisé.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Maupiti démissionne de la Communauté de communes de Hava’i,...

Suite à la décision des élus de Maupiti de démissionner de la Communauté des communes de Hava’i, la population s’inquiète du devenir de leur île en ce qui concerne le ramassage des ordures et le traitement de leurs déchets. Une décision mûrement réfléchie, selon le maire Woullingson Raufauore, qui ne digère pas le fait que Maupiti soit trop lésée vis-à-vis des autres communes adhérentes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV