jeudi 6 mai 2021
A VOIR

|

La Presqu’île à l’honneur du Salon du tourisme ce week-end

Publié le

Publié le 03/09/2018 à 13:38 - Mise à jour le 03/09/2018 à 13:38
Lecture 2 minutes

La 21e édition du Salon du tourisme se déroulera du 7 au 9 septembre au parc expo de Mamao. 240 exposants seront présents dont 26 hôtels, 113 pensions de famille, 64 prestataires d’activités touristique, 3 agences de voyage, 2 transports maritimes, 2 compagnies de croisière…  16 000 visiteurs sont attendus sur le salon. 
Plusieurs animations seront proposées : espace « virtual reality », chasse au trésor, karaoké géant, photobooth…
 

> La Presqu’île à l’honneur

Pour cette nouvelle édition, la Presqu’île de Tahiti est à l’honneur. Tahiti tourisme souligne que la nouvelle escale du navire Paul Gauguin à Vairao a provoqué un accroissement des offres de prestataires à la Presqu’île. Au moins 5 pensions et plusieurs prestataires d’activités venus de Tahiti iti seront présents au salon. 

> Une émission de télé pour sensibiliser

Tahiti Tourisme a profité de l’annonce du Salon pour présenter sa nouvelle émission : Ahitea. L’hebdomadaire sera diffusé sur les deux chaînes du fenua. L’émission sera composée de trois rubriques consacrées à l’industrie et à l’économie du tourisme en Polynésie. 

Dans la première partie, le présentateur, Teiki Sylvestre Baron, intégrera l’entreprise d’un prestataire pour se former. La seconde partie de l’émission mettra en avant les résultats économiques ou en terme d’emplois des actions du pays ou des privés. Une semaine sur deux, cette partie de l’émission sera consacrée aux « recettes du succès » des prestataires. 
Enfin, la dernière partie de l’émission présentera des astuces pour entreprendre dans le métier présenté en première partie. 

Le premier numéro de Ahitea sera diffusé sur TNTV à partir du 13 septembre à 19h25
 

Rédaction web 

 

Lionel Teihotu et Vaihere Lissant de Tahiti tourisme seront les invités de nos journaux ce mardi

infos coronavirus