vendredi 10 juillet 2020
A VOIR

|

La Presqu’île à l’honneur du Salon du tourisme ce week-end

Publié le

Publié le 03/09/2018 à 13:38 - Mise à jour le 03/09/2018 à 13:38
Lecture 2 minutes

La 21e édition du Salon du tourisme se déroulera du 7 au 9 septembre au parc expo de Mamao. 240 exposants seront présents dont 26 hôtels, 113 pensions de famille, 64 prestataires d’activités touristique, 3 agences de voyage, 2 transports maritimes, 2 compagnies de croisière…  16 000 visiteurs sont attendus sur le salon. 
Plusieurs animations seront proposées : espace « virtual reality », chasse au trésor, karaoké géant, photobooth…
 

> La Presqu’île à l’honneur

Pour cette nouvelle édition, la Presqu’île de Tahiti est à l’honneur. Tahiti tourisme souligne que la nouvelle escale du navire Paul Gauguin à Vairao a provoqué un accroissement des offres de prestataires à la Presqu’île. Au moins 5 pensions et plusieurs prestataires d’activités venus de Tahiti iti seront présents au salon. 

> Une émission de télé pour sensibiliser

Tahiti Tourisme a profité de l’annonce du Salon pour présenter sa nouvelle émission : Ahitea. L’hebdomadaire sera diffusé sur les deux chaînes du fenua. L’émission sera composée de trois rubriques consacrées à l’industrie et à l’économie du tourisme en Polynésie. 

Dans la première partie, le présentateur, Teiki Sylvestre Baron, intégrera l’entreprise d’un prestataire pour se former. La seconde partie de l’émission mettra en avant les résultats économiques ou en terme d’emplois des actions du pays ou des privés. Une semaine sur deux, cette partie de l’émission sera consacrée aux « recettes du succès » des prestataires. 
Enfin, la dernière partie de l’émission présentera des astuces pour entreprendre dans le métier présenté en première partie. 

Le premier numéro de Ahitea sera diffusé sur TNTV à partir du 13 septembre à 19h25
 

Rédaction web 

 

Lionel Teihotu et Vaihere Lissant de Tahiti tourisme seront les invités de nos journaux ce mardi

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : Philippe, Véran et Buzyn bientôt visés par...

Des investigations vont être menées sur la gestion de la crise du Covid-19 par les ex-ministres Edouard Philippe, Olivier Véran et Agnès Buzyn, avec l'ouverture d'une information judiciaire à la Cour de justice de la République (CJR).

Le groupe Air France va supprimer 7 580 postes d’ici...

La direction du groupe Air France a annoncé vendredi vouloir supprimer 7 580 postes dans la compagnie Air France et la filiale régionale Hop! d'ici fin 2022 pour "faire face à la crise du Covid-19 qui frappe durement le groupe".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV