fbpx
jeudi 23 janvier 2020
A VOIR

|

La nouvelle salle de cinéma de Taravao a été inaugurée

Publié le

Le Majestic iti devrait diffuser son tout premier film samedi midi.

Publié le 05/12/2019 à 15:35 - Mise à jour le 09/12/2019 à 9:34
Lecture 2 minutes

Le Majestic iti devrait diffuser son tout premier film samedi midi.

Elle avait été annoncée il y a un an : la première salle de cinéma de la Presqu’île est terminée. Située dans la galerie de Super U Taravao, elle a été inaugurée ce vendredi. “Ça remonte à un an et demi lorsque j’ai pris mes fonctions à Super U Taravao. Il fallait redynamiser le centre et donner vie à quelque chose qui n’existait pas encore à la Presqu’île donc de manière naturelle je me suis dirigée vers l’ouverture d’un cinéma”, raconte Franck Delhay, directeur de Super U Taravao et du nouveau cinéma, Majestic iti. “Le cinéma à la Presqu’île, c’est un peu comme le monstre du Loch Ness, ça fait des années qu’on en parle et on n’en a jamais vu le bout de la queue. Ça y est, il est là !”

La première séance est prévue pour samedi midi. Une page Facebook dédiée, Majestic iti, permettra au public de retrouver le programme des projections. Les films seront diffusés en même temps qu’à Papeete, sans retard. La salle devrait être ouverte de mardi à dimanche de 12 heures à 20 heures à raison de 5 séances par jour.

En ce qui concerne les tarifs pour adultes, il faudra compter 1350 Fcfp et 1550 Fcfp pour les films en 3D.

Le Majestic iti ne comporte pour l’instant qu’une seule salle mais une seconde serait en projet. La salle dispose de 123 places et 7 accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les sièges sont plus larges que ceux du Majestic de Papeete (60 cm contre 40 cm pour les sièges de Papeete). Le son est en Dolby 7.1. 14 haut parleurs ont été installés. L’acoustique a été travaillée. Enfin, un espace restauration a aussi été aménagé.

L’accent a été mis sur la décoration pour ce cinéma. “L’affichage a été fait de manière ludique (…) On a essayé de soigner la présentation de la salle et petite exclusivité : nous avons fait venir une statue de Iron Man de 2 mètres de haut et une statue de Predator.”

Coût de cette nouvelle installation : environ 50 millions de Fcfp. Huit personnes y travaillent.

REPORTAGEThierry Teamo

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

“Nature (presque) morte” : la nouvelle exposition d’Evrard Chaussoy

Comme son père et ses frères, Evrard Chaussoy séduit également les passionnés de peinture sur toile. En Polynésie, mais également à Nouméa où son passage a remporté un franc succès. Au mois de février, il présentera ses nouvelles œuvres à la galerie du Chevalet à Papeete.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X