dimanche 7 mars 2021
A VOIR

|

La nouvelle salle de cinéma de Taravao a été inaugurée

Publié le

Le Majestic iti devrait diffuser son tout premier film samedi midi.

Publié le 05/12/2019 à 15:35 - Mise à jour le 09/12/2019 à 9:34
Lecture 2 minutes

Le Majestic iti devrait diffuser son tout premier film samedi midi.

Elle avait été annoncée il y a un an : la première salle de cinéma de la Presqu’île est terminée. Située dans la galerie de Super U Taravao, elle a été inaugurée ce vendredi. « Ça remonte à un an et demi lorsque j’ai pris mes fonctions à Super U Taravao. Il fallait redynamiser le centre et donner vie à quelque chose qui n’existait pas encore à la Presqu’île donc de manière naturelle je me suis dirigée vers l’ouverture d’un cinéma », raconte Franck Delhay, directeur de Super U Taravao et du nouveau cinéma, Majestic iti. « Le cinéma à la Presqu’île, c’est un peu comme le monstre du Loch Ness, ça fait des années qu’on en parle et on n’en a jamais vu le bout de la queue. Ça y est, il est là ! »

La première séance est prévue pour samedi midi. Une page Facebook dédiée, Majestic iti, permettra au public de retrouver le programme des projections. Les films seront diffusés en même temps qu’à Papeete, sans retard. La salle devrait être ouverte de mardi à dimanche de 12 heures à 20 heures à raison de 5 séances par jour.

En ce qui concerne les tarifs pour adultes, il faudra compter 1350 Fcfp et 1550 Fcfp pour les films en 3D.

Le Majestic iti ne comporte pour l’instant qu’une seule salle mais une seconde serait en projet. La salle dispose de 123 places et 7 accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les sièges sont plus larges que ceux du Majestic de Papeete (60 cm contre 40 cm pour les sièges de Papeete). Le son est en Dolby 7.1. 14 haut parleurs ont été installés. L’acoustique a été travaillée. Enfin, un espace restauration a aussi été aménagé.

L’accent a été mis sur la décoration pour ce cinéma. « L’affichage a été fait de manière ludique (…) On a essayé de soigner la présentation de la salle et petite exclusivité : nous avons fait venir une statue de Iron Man de 2 mètres de haut et une statue de Predator. »

Coût de cette nouvelle installation : environ 50 millions de Fcfp. Huit personnes y travaillent.

infos coronavirus