samedi 8 août 2020
A VOIR

|

La nouvelle salle de cinéma de Taravao a été inaugurée

Publié le

Le Majestic iti devrait diffuser son tout premier film samedi midi.

Publié le 05/12/2019 à 15:35 - Mise à jour le 09/12/2019 à 9:34
Lecture 2 minutes

Le Majestic iti devrait diffuser son tout premier film samedi midi.

Elle avait été annoncée il y a un an : la première salle de cinéma de la Presqu’île est terminée. Située dans la galerie de Super U Taravao, elle a été inaugurée ce vendredi. « Ça remonte à un an et demi lorsque j’ai pris mes fonctions à Super U Taravao. Il fallait redynamiser le centre et donner vie à quelque chose qui n’existait pas encore à la Presqu’île donc de manière naturelle je me suis dirigée vers l’ouverture d’un cinéma », raconte Franck Delhay, directeur de Super U Taravao et du nouveau cinéma, Majestic iti. « Le cinéma à la Presqu’île, c’est un peu comme le monstre du Loch Ness, ça fait des années qu’on en parle et on n’en a jamais vu le bout de la queue. Ça y est, il est là ! »

La première séance est prévue pour samedi midi. Une page Facebook dédiée, Majestic iti, permettra au public de retrouver le programme des projections. Les films seront diffusés en même temps qu’à Papeete, sans retard. La salle devrait être ouverte de mardi à dimanche de 12 heures à 20 heures à raison de 5 séances par jour.

En ce qui concerne les tarifs pour adultes, il faudra compter 1350 Fcfp et 1550 Fcfp pour les films en 3D.

Le Majestic iti ne comporte pour l’instant qu’une seule salle mais une seconde serait en projet. La salle dispose de 123 places et 7 accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Les sièges sont plus larges que ceux du Majestic de Papeete (60 cm contre 40 cm pour les sièges de Papeete). Le son est en Dolby 7.1. 14 haut parleurs ont été installés. L’acoustique a été travaillée. Enfin, un espace restauration a aussi été aménagé.

L’accent a été mis sur la décoration pour ce cinéma. « L’affichage a été fait de manière ludique (…) On a essayé de soigner la présentation de la salle et petite exclusivité : nous avons fait venir une statue de Iron Man de 2 mètres de haut et une statue de Predator. »

Coût de cette nouvelle installation : environ 50 millions de Fcfp. Huit personnes y travaillent.

REPORTAGEThierry Teamo

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV