fbpx
lundi 21 octobre 2019
A VOIR

|

La première pierre du parc de Hotuarea a été posée

Publié le

Publié le 20/12/2018 à 15:36 - Mise à jour le 20/12/2018 à 15:36
Lecture 2 minutes

“C’est un site qui fait partie du patrimoine historique de notre pays. D’ici un an, on pourra revenir ici et trouver un site magnifique”, se réjouissait, ce vendredi matin, le maire de Faa’a, Oscar Temaru, à l’occasion de la pose de la première pierre du parc paysager de Hotuarea.
 
La cérémonie s’est faite en présence du président Édouard Fritch, du Vice-président Teva Rohfritsch, de la ministre du Tourisme Nicole Bouteau, du ministre du Logement Jean-Christophe Bouissou et du chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent du haut-commissariat Raymond Yeddou.
 
Le gouvernement a voulu que Hotuarea constitue désormais le premier arrêt du tour de l’île de Tahiti afin de pouvoir y accueillir à la fois la population mais aussi les visiteurs d’où qu’ils viennent.
Réalisé avec le soutien du service du Tourisme et TNAD, cet aménagement accueillera une aire de jeux pour enfants, des fare de vente pour des produits frais, transformés mais également le savoir-faire artisanal.
 
Dans le parc, un espace de représentation et de spectacle permettra l’organisation de manifestations et d’événements divers. II donnera une place importante à l’expression de la culture polynésienne. Du mobilier urbain avec des tables de pique-nique, bancs et sanitaires, y seront également aménagés. Ce parc sera ouvert et accueillant, c’est l’esprit dans lequel il a été conçu, et sera en accord avec les valeurs de convivialité, d’accueil et de partage. Il sera un lieu de vie central pour les habitants du quartier et de la commune.
 
Ce projet représente un investissement d’un coût total de 260 millions de Fcfp. La fin des travaux est prévue courant novembre 2019.
 

Rédaction web avec Thomas Chabrol, Tauhiti Tauniua-Mu San et communiqué

Dossier de la semaine : les Evasan, pour qui ? Quand ? Comment ?

De par son éclatement géographique, la Polynésie se confronte à des difficultés lors de certaines évacuations sanitaires inter-îles. Comment une Evasan est-elle déclenchée ? Qui le décide ? Quels sont les moyens à disposition ? Éléments de réponds dans notre dossier de la semaine.

La filière crevette veut faire décoller sa production

Dans le cadre de la fête de la science, l'Ifremer organise sa journée porte ouverte samedi à Vairao de 8h30 à 15 heures. Maintenant que l'institut a cédé ses droits sur la souche de la crevette bleue au pays, la filière en plein développement, ambitionne de doubler, voire de tripler sa production, face à une demande en hausse.

Quelles actions pour prévenir l’illettrisme en Polynésie ?

Facteur de décrochage scolaire, l’illettrisme fait l’objet d’une attention particulière des pouvoirs publics. Boîte à livre, ateliers lectures, ou remise à niveau : quelles actions sont déployées pour prévenir ce handicap ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Web Zone : des solutions digitales pour les sourds...

La journée mondiale de la langue des signes était célébrée le 23 septembre, celle des sourds aura lieu samedi. L'occasion de parler des solutions digitales pour apprendre ou traduire la LSF.

Web Zone : Tahiti tourisme mise sur les réseaux...

Tahiti Tourisme mise sur les réseaux sociaux pour impliquer la population dans sa nouvelle campagne de communication… Un grand casting est lancé durant tout le mois d’octobre. On en parle dans votre rubrique Web Zone.

Loma Spitz, grande dame de la chanson est décédée

Le monde de la musique polynésienne de la "belle époque" est en deuil. Loma, qui a formé avec sa soeur Mila, le duo célèbre des années 60 "Loma et Mila" est décédée aujourd'hui à l'âge de 80 ans des suites d'une longue maladie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X