jeudi 21 octobre 2021
A VOIR

|

La poste se ligue contre le cancer

Publié le

Publié le 06/10/2016 à 16:46 - Mise à jour le 06/10/2016 à 16:46
Lecture 2 minutes

Le monde entier célèbre le 9 octobre, la journée mondiale de la poste qui marque la date d’anniversaire de la fondation de l’union postale internationale en 1874. En Polynésie, on le fête deux jours avant, l’occasion de sensibiliser la population sur le rôle de la poste dans leur vie quotidienne. Pour ce faire, des animations ont été mises en place. Les enfants apprennent à écrire une lettre au Père Nöel grâce aux “P’tits Ateliers”, un peu plus loin, on fait tourner la roue pour gagner des lots.

Des animations mais surtout l’apprentissage de l’histoire de la poste en Polynésie. Des affiches permettent de comprendre le système de correspondance  de 1797 à nos jours. C’est aussi l’occasion pour la poste de sortir son nouveau calendrier. D’un format plus petit que les années précédentes, cet éphéméride s’agrémente de visuels représentant des tane et vahine en costume traditionnel. 

Cette année la  poste a décidé de reverser les fonds récoltés pour la lutte contre le cancer. En ce mois d’octobre rose, Patricia Grand, la Présidente du comité Polynésien constate un intérêt de plus en plus accrue pour la cause. “C’est une belle initiative de la poste. Elle montre sa générosité (…), Cette année, nous avons de nombreux sponsors privés, ce qui nous permettra d’aller dans les îles, d’aider financièrement les patients évasanés et les accompagnateurs.”

Cette journée mondiale a également pour objectif de rendre hommage aux agents de la poste. En Polynésie, 87 bureaux existent. Chaque année, ce sont 150 pays qui fête l’évènement à travers le monde.

 

Rédaction Web avec Sophie Guébel et Juliano Tautu

Rédigé par

infos coronavirus