fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

La Polynésienne des eaux se dote d’un centre de contrôle innovant

Publié le

La Polynésienne des eaux a inauguré mercredi soir ses nouveaux locaux et sa salle Visio, qui permet une meilleure gestion de l'eau en temps réel.

Publié le 17/10/2019 à 10:31 - Mise à jour le 17/10/2019 à 10:46
Lecture < 1 min.

La Polynésienne des eaux a inauguré mercredi soir ses nouveaux locaux et sa salle Visio, qui permet une meilleure gestion de l'eau en temps réel.

La Polynésienne des eaux a pris ses quartiers au rez-de-chaussée de l’immeuble Sarateva, au carrefour qui mène vers Titioro. Une nouvelle agence qui lui permettra de mieux accueillir ses clients, qui pourront aussi observer la salle Visio.

Il s’agit d’un centre de contrôle innovant à 360 degrés qui assure la supervision en temps réel des services d’eau et d’assainissement. Les données sont collectées par des capteurs positionnés sur les réseaux et les installations (forages, réservoirs, etc.), les informations enregistrées par les agents, les informations des compteurs d’eau, d’électricité, de gaz rendues disponibles grâce à la télérelève. Des données analysées en traitées en continu.

De nouveaux services ont également été mis en place comme le paiement de facture en ligne, le SMS infos, les alertes d’anomalies de consommation ou encore les bornes de paiement automatiques installées dans les agences de Papeete et Pirae.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Financement des investissements du Pays : 3,341 milliards de...

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre des Finances, Teva Rohfritsch, a signé, jeudi après-midi, avec Bertrand Willocquet, directeur du département "3 océans" de l’Agence Française de Développement (AFD), trois conventions de crédit au titre du financement des investissements du Pays pour l’exercice 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X