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La Polynésie s’invite dans les restaurants français

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Publié le 28/11/2016 à 16:19 - Mise à jour le 28/11/2016 à 16:19
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Belle visibilité pour Tahiti en métropole ! Après le succès attendu de Vaiana au cinéma, c’est au tour des restaurants de poissons et fruits de mer, La Criée, de se mettre aux couleurs de la Polynésie.

Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la chaîne de restauration, Tahiti Tourisme a décidé de transformer les restaurants jusqu’au 30 novembre, avec un menu spécial polynésien. Au programme : des spectacles de danses et de musique pour faire voyager la clientèle le temps d’une soirée. « Ça me rappelle de très bons souvenirs, puisque je reviens de Tahiti il y a quinze jours. Donc on est encore tout ému. On est heureux », sourit une participante. 

Et le bonheur se retrouve aussi dans les bouches. Au menu du jour, et jusqu’à la fin du mois, du tartare de thon travaillé à la tahitienne. Les adeptes de la cuisine polynésienne retrouvent les saveurs du Fenua avec, en prime pour les accueillir, fleurs de Tiare, colliers et musiques traditionnelles. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de la grisaille parisienne, à la chaleur polynésienne. 

La nouvelle opération séduction de Tahiti Tourisme s’est déployée dans les 50 restaurants La Criée de métropole. Un partenariat qui attire beaucoup de monde comme l’explique Isabelle Gilquin, responsable de Tahiti Tourisme en France : « Les restaurants qui ont déjà démarré nous disent que ça marche bien et là, ce soir, ils sont complets. Ils sont obligés de refuser du monde. Tout le monde est venu. Ils avaient des réservations, donc on est très content. »

Vivre la Polynésie mais aussi pouvoir s’y rendre ! Tahiti Tourisme a mis en place un jeu concours. 11 000 participants sont en lice pour remporter un voyage pour deux personnes au fenua.
 

Sophie Guébel  

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