lundi 25 janvier 2021
A VOIR

|

La Polynésie s’exporte dans le métro parisien

Publié le

Publié le 07/04/2016 à 9:46 - Mise à jour le 07/04/2016 à 9:46
Lecture 2 minutes

Si les Parisiens avaient déjà pu admirer les plages polynésiennes sur des affiches dans le métro, c’est maintenant sur des écrans HD qu’ils peuvent contempler les magnifiques paysages polynésiens. 
Rien de tel pour donner envie aux passants de voyager au fenua. Les vidéos vantent les atouts polynésiens : plage, lagon turquoise, vahine fleuries et souriantes, le coup de pub du GIE Tahiti Tourisme est réussi. 

Les écrans ont été installés dans la station de métro la plus prestigieuse de Paris, Franklin D. Roosevelt, où transitent chaque jour 280 000 personnes. Pour le directeur de France Tahiti Tourisme, Gilles Goselin, cette campagne est unique : « Pour nous, montrer Tahiti, montrer les images, c’est un plus. Mais pouvoir montrer la vidéo, pouvoir montrer comment Tahiti est animée, c’est quelque chose d’exceptionnel. » 

Au centre de cette campagne : le Mana. Un mot difficilement compréhensible pour les non-initiés. Alors, Tahiti Tourisme propose de la comprendre à travers la dualité, soulignée par des photos, pour mettre en évidence les forces de la Polynésie : nature / culture, donner / prendre, grand / petit…  La campagne montre aussi les traditions qui font que le voyage est unique.  

En 2015, la Polynésie a enregistré une hausse de 2.5 % de fréquentation des Français d’hexagone. Avec cette campagne, le GIE Tahiti Tourisme espère augmenter de 40 % les demande de devis de voyage dès la semaine prochaine.
 

Rédaction Web

infos coronavirus