La Polynésie se vend au Panama

Publié le

Publié le 10/03/2015 à 14:51 - Mise à jour le 10/03/2015 à 14:51

Plus 1500 voiliers et super yachts passent chaque année le Canal de Panama. En 2016, l’agrandissement du canal doit générer un trafic plus important encore et toujours fluide. Ces voiliers restent plusieurs semaines à Panama.à l’entrée,côté Atlantique, ils y règlent les formalités administratives avec les autorités panaméennes et préparent leur bateau au franchissement du canal, puis ils s’attardent encore quelques jours à la sortie avant de se lancer dans une épopée Pacifique. A l’heure actuelle, ce sont plus de 500 voiliers qui prennent ainsi chaque année la direction de la Polynésie française, selon Tahiti tourisme.
 
Un partenariat a été établi entre Tahiti et Panama, tant côté Atlantique avec la Shelter Bay Marina qu’avec le Balboa Yacht Club côté Pacifique. La Polynésie est la première destination à établir une telle démarche. 
Depuis le début de l’année, Tahiti dispose donc d’une vitrine permanente à Shelter Bay Marina approvisionnée en brochures d’information sur Tahiti (brochures Tahiti Tourisme,  Marina de Papeete, Marina Taina, brochures Tahiti Pearl Regatta, Tahiti-Moorea Sailing Rdv, Carnets d’escale…), à la disposition des équipages en escale à l’entrée du canal.

Les 4 et 7 mars, à l’initiative de Tahiti Tourisme, leur consultante Tourisme nautique s’est rendue à Panama afin de réaliser une journée polynésienne, briefing skippers, et conférence sur la destination, de chaque côté du Canal à ShelterBay Marinaet au Balboa Yacht Club.
Plus de 200 personnes, des équipiers de 80 voiliers présents à cette période, ont pu être rencontrés et informés sur les spécificités de la navigation en Polynésie, sur les temps forts du calendrier événementiel des archipels, les contacts des comités du tourisme des îles Marquises, sur les formalités administratives et les bons plans à ne pas manquer…
 

 

Dernières news

Activer le son Couper le son