mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

La Polynésie rend hommage à Arnaud Beltrame

Publié le

Publié le 28/03/2018 à 13:43 - Mise à jour le 28/03/2018 à 13:43
Lecture 2 minutes

Au lendemain de l’hommage rendu dans la cour des Invalides par le Président de la République, le Haut-Commissaire René Bidal et le Commandant la gendarmerie de la Polynésie Française, le Colonel Frédéric BOUDIER ont mené ce jeudi matin une cérémonie en hommage rendu au Colonel Arnaud Beltrame, mort dans un acte héroïque lors de la prise d’otages du Super U à Trèbes, en France. Cérémonie à laquelle assistaient de nombreux gendarmes.

Dans son discours, le représentant de l’Etat a salué « Des valeurs de paix, de courage, de compassion, de solidarité et d’espérance. Dans une existence d’homme ou de femme, ces valeurs sont des forces dont la vigueur a été sublimée, à chaque instant de ses 44 ans de vie, par le colonel Arnaud Beltrame. » Il ajoute « Arnaud Beltrame est ainsi allé au bout de son devoir, au bout d’une résolution fulgurante et rare : mourir pour sauver. »
 
Des condoléances au nom des Polynésiens ont également été adressées par René Bidal aux deux familles d’Arnaud Beltrame, « la première c’est la famille de son cœur et de son sang qui a fait montre d’une grande et noble dignité, mais dont on imagine la cruelle douleur que provoque ce deuil subit et ravageur ; la seconde c’est la famille de la Gendarmerie Nationale à laquelle cet officier supérieur était indéfectiblement lié et dont on partage l’indicible peine. »
 
René Bidal a également rendu hommage aux trois autres victimes de cet attentat, avant de prononcer une minute de silence pour Arnaud Beltrame, mais également tous les morts qu’à fait le terrorisme jusqu’à maintenant.
 

Rédaction web avec communiqué

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X