fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

La Polynésie invitée d’honneur de la foire du Pacifique à Nouméa

Publié le

Après le Vanuatu, c'est la Polynésie qui sera l'invitée d'honneur de la Foire du Pacifique prévue du 10 au 13 octobre à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Une vingtaine d'exposants s'apprêtent à partir, dont une majorité de bijoutiers.

Publié le 02/10/2019 à 16:25 - Mise à jour le 02/10/2019 à 17:45
Lecture < 1 min.

Après le Vanuatu, c'est la Polynésie qui sera l'invitée d'honneur de la Foire du Pacifique prévue du 10 au 13 octobre à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Une vingtaine d'exposants s'apprêtent à partir, dont une majorité de bijoutiers.

Opération culturelle et commerciale phare du Caillou, la foire du Pacifique fait chaque année la part belle aux produits de la région sur les 10 000 mètres carrés du parking de la Moselle. Accompagnés de la CCISM, une vingtaine d’exposants polynésiens s’apprêtent à partir, dont une quinzaine de bijoutiers, et quelques professionnels du milieu de la mode. Une dernière réunion s’est tenue aujourd’hui dans le hall de la chambre consulaire pour affiner l’organisation.

L’événement qui accueille chaque années près de 35 000 visiteurs, et 280 exposants présente selon la CCISM “l’occasion de vendre en grande quantité des produits d’origine polynésienne” sur le marché calédonien. Pour la CCISM, il s’agit bien entendu de renforcer les échanges commerciaux entre le fenua et le Caillou, où deux grandes entreprises polynésiennes sont déjà installées : le groupe Aline, et le groupe Martin.

Outre une série de discussions avec les institutions ou les services du commerce extérieur, une exposition-foire attend la délégation sur la place des Cocotiers et une mission de prospection à la rencontre des entreprises locales.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

5ème édition du Forum des formations et métiers du...

La 5ème édition du Forum des formations et des métiers du tourisme a ouvert ses portes ce jeudi. Le thème retenu, cette année est : le Tourisme et l’Emploi, un meilleur avenir pour tous.

Mister Tahiti veut s’engager dans la lutte contre la...

Au lendemain de son élection, Tehau Matikaua, le nouveau Mister Tahiti, était notre invité en plateau. Il nous a entre autres confié souhaiter s’engager dans la lutte contre la drogue, un sujet qui le touche personnellement.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X