fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

La Polynésie commémore l’appel du 18 juin

Publié le

Publié le 17/06/2016 à 10:50 - Mise à jour le 17/06/2016 à 10:50
Lecture < 1 min.

Le 18 juin 1940, le Général De Gaulle prononçait son premier discours à la radio de Londres, sur les ondes de la B.B.C. Un discours dans lequel il encourageait les français à continuer le combat contre l’Allemagne nazie.

Considéré comme le texte fondateur de la résistance française, ce discours continue à être commémoré chaque année. Ce samedi matin, en l’absence du Haut-commissaire actuellement en déplacement aux Marquises, la cérémonie de commémoration du 76ème anniversaire de l’Appel a été  présidée par Marc Tschiggfrey, Secrétaire général du Haut-commissariat. Un déport de gerbe et une lecture de discours ont eu lieu à 8h avenue Pouvana’a Oopa.

Toujours dans le cadre de cette commémoration, le service de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de Polynésie française présentera l’exposition nationale « Les Français Libres et leur Chef, le Général de Gaulle». Celle-ci sera exposée du 20 juin au 1er juillet 2016, à la Maison du Combattant, à Vaininiore à Papeete. 
 

Rédaction web

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La Nouvelle-Calédonie embrumée par des fumées des incendies en...

La Nouvelle-Calédonie est touchée depuis lundi matin par d'importants nuages de fumée, qui proviennent des violents incendies en cours dans l'est de l'Australie, a indiqué Météo France-NC.

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X