vendredi 7 mai 2021
A VOIR

|

La Polynésie au salon de la gastronomie à Paris

Publié le

Publié le 11/02/2016 à 9:48 - Mise à jour le 11/02/2016 à 9:48
Lecture 2 minutes

Dès l’ouverture du salon, vendredi matin, le stand de la Polynésie française a connu une belle fréquentation. Il est vrai que les produits qui y étaient proposés avaient de quoi retenir l’attention du chaland, qu’il s’agisse des vérines de poissons cru, des chips de taro, du poe banane ou encore des boulettes de uru.
 
 
La délégation a choisi, cette année, de mettre en valeur le uru. Tout comme l’ensemble des produits polynésiens, tels le thon rouge, les fei ou les mangues, il a été acheminé grâce aux efforts conjugués de la Présidence de la Polynésie française et du P-dg d’Air Tahiti Nui, Michel Monvoisin.
 
Quatre intervenants sont présents sur le stand. Le chef TeheiuraTeahui, candidat valeureux de l’émission Koh Lanta en 2014, la société « Le vin en tête », dirigée par Sylvain Viret qui commercialise les vins de Rangiroa de Dominique Auroy, la société Pacifique Sud, dirigée par Yves Touboul, et Taina Desperiers, fille du chef Jean-Pierre Despériers.

 
En ce qui concerne les produits présentés et autres animations TeheiuraTeahui  présentera son dernier livre « Aventures culinaires » paru aux éditions Au Vent des Iles et animera des temps forts de démonstrations lors des deux jours qu’il passera sur le stand. La société « Le vin en tête »  proposera des dégustations des vins de Tahiti. Dans le même temps, la société Pacifique Sud, mettra en avant ses jus de fruits Rotui, les produits Manutea, ainsi que de la vanille de la Maison de la Vanille. Enfin TainaDesperiersdédicacera son dernier livre coécrit avec son père, « Saveurs polynésiennes à quatre mains », paru lui aussi aux éditions Au Vent des Iles.
 
Des fleurs de tiare ont été distribuées aux visiteurs du stand qui ont pu apprécier la venue de Théo Sulpice et son Tahiti Show aux sons des toere et ukulele. Demain samedi, Théo Sulpice donnera un spectacle, tout comme, d’ailleurs TahiaCambet et sa troupe « O Tahiti Nui ».

(Communiqué de presse)

infos coronavirus