jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

La piscine de Tipaerui prise d’assaut par 60 enfants

Publié le

Soixante enfants du CLSH de To'ata ont profité ce mercredi de la piscine municipale de Tipaerui dans le cadre d'une journée récréative centrée sur des activités aquatiques.

Publié le 24/07/2019 à 17:12 - Mise à jour le 24/07/2019 à 17:54
Lecture 2 minutes

Soixante enfants du CLSH de To'ata ont profité ce mercredi de la piscine municipale de Tipaerui dans le cadre d'une journée récréative centrée sur des activités aquatiques.

De l’aquagym, du sauvetage, de la baignade avec bouées… Au total, six ateliers tournants ont été installés dans les bassins de la piscine municipale de Tipaerui, le temps d’une journée. Les enfants du CLSH de To’ata avaient 20 minutes par atelier, juste assez pour bien en profiter, sous la surveillance de six maîtres-nageurs.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Grâce au Projet éducatif local, la ville de Papeete et l’association Agir pour l’insertion arrivent à mettre en place un centre de vacances pour les enfants des quartiers de Papeete au mois de juillet. Cette année, c’est la deuxième fois qu’un CLSH est ouvert. Soixante enfants sur les 200 que compte le CLSH de To’ata ont ainsi pu s’amuser et se dépenser dans la piscine.

« On a une soixantaine d’enfants ici à la piscine, en même temps on a une soixantaine d’autres enfants à l’école To’ata, âgés de trois à cinq ans, qui eux aussi ont accès à des bouées, explique Mohea Dexter, chargée de mission jeunesse à la mairie de Papeete. Enfin on a une trentaine d’adolescents âgés de 13 à 17 ans au va’a au centre Hititai de Papeete. On occupe tout simplement les équipements sportifs de la commune. On a cette chance à Papeete d’être bien structurés et donc on en profite tout simplement. »

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les enfants ont encore une semaine pour profiter des activités aquatiques du centre. Tous les vendredis, des sorties à la plage sont programmées. Le CLSH de To’ata se termine le 2 août, avec une soirée de clôture le 30 juillet dans la salle Maco Nena.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV