samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

La petite tortue globe-trotter continue son périple

Publié le

Publié le 18/08/2014 à 13:02 - Mise à jour le 18/08/2014 à 13:02
Lecture < 1 min.

La tortue Ariti, relâchée le 24 mai 2013 à Teahupoo, sur la presqu’île de Tahiti, ne cesse de voyager dans l’Océan Pacifique. Après quelques semaines de silence, l’administration américaine qui la suit, la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration), a récemment transmis de nouvelles données concernant cette infatigable tortue.
Continuant ses visites dans les différents états et territoires de la région, la tortue caouanne se situait dernièrement entre Tuvalu et Tokelau et se déplaçait doucement vers les Samoa plus au sud. Au 8 août dernier, elle avait très précisément parcouru 12 757 kilomètres en 441 jours.
Les scientifiques qui étudient son périple, à Tahiti comme dans toute la région Pacifique, espèrent encore obtenir de nombreuses données dans les semaines et les mois à venir. Ce qui leur permettra de mieux connaître les déplacements et les habitudes des intrépides tortues caouannes.
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.