mardi 17 septembre 2019
A VOIR

|

La nouvelle mairie de Teva i Uta devrait être prête pour septembre 2020

Publié le

COMMUNE – La cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle mairie de Teva i Uta s’est tenue ce vendredi à Mataiea en présence des administrés, des représentants du Pays et de l'Etat. Les travaux doivent débuter en juin pour 15 mois.

Publié le 26/04/2019 à 13:17 - Mise à jour le 17/06/2019 à 10:51
Lecture 2 minutes

COMMUNE – La cérémonie de pose de la première pierre de la nouvelle mairie de Teva i Uta s’est tenue ce vendredi à Mataiea en présence des administrés, des représentants du Pays et de l'Etat. Les travaux doivent débuter en juin pour 15 mois.

“J’ai une pensée pour notre population, surtout celle de Mataiea qui, pendant des années, a été reçue dans les locaux d’une salle omnisports”, a déclaré Tamatoa Doom, 2e maire adjoint de Teva i Uta, ce vendredi à l’issue de la cérémonie de la pose de la première pierre de la nouvelle mairie de cette commune.

“Avec cette nouvelle mairie, nous voulons vraiment mettre au service de notre population un service plus efficace, de façon à servir l’intérêt général le mieux possible et permettre surtout aux associations de venir se réunir. Les locaux de la commune seront là pour les accueillir”, a-t-il assuré.

La nouvelle structure sera construite en lieu et place de l’ancienne mairie, à côté de la poste de Mataiea. Elle aura des locaux modernes et fonctionnels répartis sur un rez-de-chaussée et un étage.

Les travaux, prévus de démarrer en juin pour 15 mois, devraient s’achever dans le courant du deuxième semestre de 2020.

D’un coût total estimé à plus de 412 millions de Fcfp, cette nouvelle construction va bénéficier d’une subvention du Pays de plus de 247 millions de Fcfp.

Pour sa part, la commune a budgété près de 113 millions de Fcfp pour cette opération ; le solde de la dépense, 52 millions de Fcfp, incombant à l’Etat.

“Ce sera la maison du peuple et nous espérons que la population trouvera en cette maison un point d’appui, et surtout un point où on pourra régler tous les conflits qu’on pourra trouver dans notre commune”, a conclu le 2e maire adjoint de Teva i Uta.

Les élus de Teva i Uta ont également profité de la présence du président du Pays et du haut-commissaire pour inaugurer le complexe sportif Nuutafaratea – Victor Doom.

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV