lundi 17 mai 2021
A VOIR

|

La Mennais fait ses adieux à Freddy Cheung

Publié le

Publié le 06/09/2015 à 14:29 - Mise à jour le 06/09/2015 à 14:29
Lecture < 1 min.

Freddy Cheung, 54 ans, est décédé ce lundi matin des suites d’une longue maladie. Professeur de français au collège La Mennais depuis la fin des années 1980, il est devenu responsable des classes de 2ndes et 1ères il y a 9 ans.

Freddy Cheung était à l’origine de plusieurs projets dont le concert de solidarité organisé par l’établissement. Il a aussi créé une association pour aider les élèves qui venaient des îles à s’intégrer. Freddy Cheung était un passionné de football et de basket. Il a d’ailleurs été entraîneur sportif. Une veillée de prière est organisée ce lundi à partir de 18 heures à l’Eglise Sacrée cœur de Arue. Une messe sera dite mardi  à 12h30, toujours à l’Eglise catholique de Arue avant l’inhumation au cimetière chinois à Pirae. Le collège-Lycée La Mennais sera donc fermé mardi toute la journée. Reprise des cours mercredi matin.

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...