dimanche 15 septembre 2019
A VOIR

|

La mairie de Mahaena entreprend des rénovations attendues de longue date

Publié le

Publié le 05/03/2019 à 16:15 - Mise à jour le 05/03/2019 à 16:15
Lecture 1 min.

Il aura fallu 20 ans pour que la commune associée de Mahaena réunisse le budget nécessaire à la rénovation de ses bâtiments : 5,5 millions de francs.
 
Les agents entament là leur troisième semaine de travail. L’intérieur de la mairie de Mahaena, et notamment sa toiture, doit être refait à neuf. “Parce qu’avant, en temps de pluie, l’eau s’infiltrait par le toit, explique Victor Tchoung, le maire de cette commune associée de Hitia’a o te Ra. Les bureaux étaient souvent inondés.”
 
L’annexe de la mairie sera aussi rénovée afin d’y accueillir un dispensaire. “Demain tout sera hermétique et les enfants qui viennent au CPI chaque mois auront un dispensaire tout neuf”, se réjouit d’avance le maire.
 
Les travaux de rénovation devraient s’achever courant mars pour le bénéfice des quelque 900 habitants qui peuplent la commune associée.
 

Rédaction web avec Tauhiti Tauniua-Mu San et Mata Ihorai

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

Un dernier hommage au brigadier Loïc Ly Sao

Vive émotion ce matin au commissariat de Papeete. L’ensemble du personnel de la DSP s’est réuni pour un dernier au-revoir à Loïc Ly Sao, leur collègue décédé dans un accident de VTT, dimanche dernier au Pic Vert.

Une grande enquête santé sur les maladies non transmissibles...

Une grande enquête santé 2019-2020 démarre la semaine prochaine dans l’ensemble des archipels de la Polynésie. Edouard Suhas, chargé de recherche à l'institut Louis Malardé, et le docteur Allal Louazani, responsable du bureau des maladies non transmissibles à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), étaient nos invités pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV